Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Wrestling Canada Lutte – BUENOS AIRES, Argentine – Wrestling Canada Lutte, en partenariat avec le Comité olympique canadien, a nommé provisoirement les lutteurs Carson Lee et Anika White pour faire partie de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018.
 
Ces deux lutteurs vont être en lice du 12 au 14 octobre au Centre olympique de la jeunesse de Buenos Aires.
 
Lee et White ont été nommés grâce au résultat qu’ils ont obtenu aux Championnat panaméricain cadet au mois de mai.
 
Lee, de Flin Flon au Manitoba, a remporté la médaille d’argent à ce Championnat disputé à  Guatemala City. Puis il s’est classé cinquième au Championnat du monde cadet qui a eu lieu à   Zagreb en Croatie. À ces Jeux, Lee luttera dans la catégorie des 80 kg en lutte libre.
 
«C’est fantastique pour moi de savoir que je suis le seul lutteur masculin à représenter le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse» a déclaré Lee, sociétaire du club de lutte de Saskatoon, qui poursuit : «J’ai hâte de participer à une compétition internationale du plus haut niveau.»
 
La nomination de White a eu lieu après que la lutteuse âgée de 17 ans ait remporté la médaille de bronze au Championnat panaméricain cadet. La sociétaire du club de lutte ROC de Calgary avait pris la septième place plus tôt cette année au Championnat du monde cadet. La native de Calgary sera en lice aux Jeux olympiques de la jeunesse dans la catégorie des 73 kg.
 
«J’ai essayé de devenir membre de l’équipe de lutte de mon école alors que j’étais en septième année, afin d’augmenter ma confiance en moi et de gérer mon anxiété» a expliqué White, qui ajoute : «Alors être choisie pour représenter mon pays (aux Jeux olympiques de la jeunesse) atteste des progrès que j’ai accomplis depuis que j’ai commencé à lutter.»
 
Kimin Kim, entraîneur de l’institut de la relève (Nextgen) (pour la région centrale) et gestionnaire du cheminement des athlètes pour Wrestling Canada Lutte, encadrera ces deux athlètes à Buenos Aires.
 
Les Jeux olympiques de la jeunesse sont un événement sportif d’élite réservé aux jeunes de tous les coins du monde. Ce programme sportif est basé sur celui des Jeux olympiques, son programme regroupant les 28 sports olympiques d’été.
 
La Canadienne Dori Yeats a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2010 à Singapour. Cette médaille est le seul podium réussi par le Canada en lutte aux Jeux olympiques de la jeunesse. Par la suite, Yeats a été sélectionnée pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2016 où elle a obtenu la cinquième place.
 
-30-
Pour de plus amples informations :
 
Chris Reith
Gestionnaire du marketing et des communications
Wrestling Canada Lutte
creith@wrestling.ca