Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Bianca Andreescu et Félix Auger-Aliassime au carré d’as du simple ; Auger-Aliassime et Benjamin Sigouin en finale du double

Toronto, le 9 septembre 2016 – Deux jeunes Canadiens de 16 ans se rapprochent de plus en plus du titre des Internationaux juniors des États-Unis. En effet, Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et Félix Auger-Aliassime (Montréal) ont tous les deux atteint le carré d’as, vendredi, à New York. Grâce à ces gains, le Canada est le seul pays à être représenté en demi-finale chez les filles et chez les garçons.
 
Andreescu (7e) participera à sa première demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem après avoir pris la mesure de l’Américaine Vanessa Ong en deux manches de 6-4 et 6-2. Sa prochaine rivale sera Kayla Day (5e), également des États-Unis, contre qui elle possède une fiche de deux victoires et une défaite. Ce sera leur premier affrontement cette année.  
 
Un peu plus tôt cet été, Andreescu, qui occupe le 11e rang mondial chez les juniors, a conquis son premier titre professionnel dans le cadre du Challenger Banque Nationale de Gatineau.
 
De son côté, Auger-Aliassime n’a concédé que trois jeux dans un triomphe de 6-1 et 6-2 aux dépens de l’Américain Patrick Kypson. Auger-Aliassime, neuvième meilleur junior du monde et sixième tête de série à New York, accède ainsi à son deuxième carré d’as d’un Grand Chelem après avoir été finaliste à Roland-Garros, en juin.  
 
Il tentera maintenant de se départir du Grec Stefanos Tsitsipas (1er) pour obtenir sa place en finale. Auger-Aliassime possède une fiche parfaite de deux gains face à Tsitsipas, demi-finaliste du Futures de Calgary, la semaine dernière.

Tandem canadien en finale du double

Auger-Aliassime tentera également de conserver son titre du double. Le champion 2015 du double des Internationaux juniors des États-Unis et son compatriote de 17 ans Benjamin Sigouin (Vancouver) ont réussi à effacer une balle de match pour accéder à la finale grâce à une victoire de 3-6, 6-4 et 11-9 aux dépens des Japonais Toru Horie et Yuta Shimizu.

Le tandem, troisième tête de série de l’épreuve, n’est donc plus qu’à un gain d’un deuxième trophée consécutif pour le Canada, à Flushing Meadows. L’an dernier Auger-Aliassime et Denis Shapovalov formaient la première paire canadienne à conquérir un Grand Chelem junior en 25 ans.  

Samedi, en finale, ils seront opposés à Juan Carlos Manuel Aguilar, de la Bolivie, et à Felipe Meligeni Rodrigues Alves, du Brésil.

Les deux demi-finales seront télédiffusées

Les amateurs de tennis de tout le pays pourront suivre les exploits d’Andreescu et d’Auger-Aliassime, car RDS et TSN diffuseront les demi-finales, samedi. 
 
Auger-Aliassime contre Tsitsipas : en direct à 12 h, à RDS2 et à TSN2.
 
Andreescu contre Day : en direct vers 14 h, à RDS2, immédiatement après la conclusion de la demi-finale d’Auger-Aliassime, puis en différé à 15 h HE, à TSN5.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal, Vancouver, et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com