Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – Au total, 47 Canadiens ont été sélectionnés dans la cadre du repêchage amateur de la National Lacrosse League (NLL), incluant 31 joueurs de l’Ontario, 13 de Colombie-Britannique, et un joueur de chacune des provinces de l’Alberta, la Saskatchewan et le Québec.

Josh Byrne (New Westminster, C.-B.) a été le premier choix universel des Buffalo Bandits, suivi par deux joueurs basés à Peterborough, Ont., Jake Withers et Zach Currier, qui ont été sélectionnés par les Rochester Knighthawks et les Calgary Roughnecks, respectivement.

Zed Williams (Irving, N.Y.), qui a joué pour les Six Nations Rebels en division Junior B et pour les Native Sons en division Sénior B, a été le premier des treize joueurs américains repêchés dans la ligue. Quatrième choix universel, il va enfiler les couleurs de l’équipe Georgia Swarm.

Ensuite, un groupe de joueurs ontariens ont entendu appeler leur nom : les Knighthawks ont choisi Austin Shanks (Whitby, Ont.) et Eric Fannell (St. Catharines, Ont.), et les New England Black Wolves ont sélectionné Colton Watkinson (Burlington, Ont.), Anthony Joaquim (Guelph, Ont.) et JP Kealey (Ottawa, Ont.).

Les Roughnecks ont bouclé la boucle sur la première ronde avec deux autres Britanno-Colombiens, Tyler Pace (Coquitlam, C.-B.) et Ryan Martel (Langley, C.-B.).

Trois autres provinces canadiennes ont vu leurs athlètes sélectionnés aux rondes subséquentes.

Le Swarm, qui a remporté la Coupe Champions 2017, a utilisé son choix de quatrième ronde, 42ème choix universel, pour sélectionner Nik Farrus, un natif de l’Alberta qui a joué en division junior pour les équipes de Calgary et Orangeville.

Trevor Stacey, un natif de Kahnawake, Québec , et membre de l’équipe championne de Coupe Minto, Six Nations Arrows, a été sélectionné peu après par les Knighthawks, 44ème choix universel.

Enfin, le Saskatchewan Rush a opté pour du talent local avec son dernier choix au repêchage : Anthony Hallborg, un défenseur du Saskatchewan SWAT, 58ème choix universel.

Deux étoiles de crosse au champ de ligue NCAA, Matt Rambo (Glenside, Pa) et Dylan Molloy (Setauket, N.Y.), tous deux récipiendaires du Prix Tewaaraton Award de meilleur joueur de crosse au champ collégiale aux États-Unis, ont également été sélectionnés dans le cadre de cette séance de repêchage de ligue professionnelle de crosse en enclos.

Tous les détails sur le repêchage amateur 2017-2018 de la NLL sont accessibles au http://www.nll.com/news/the-national-lacrosse-league-2017-18-draft-results/.

 

Ontario

British Columbia

Alberta

Saskatchewan

Quebec

United States

Buffalo Bandits

5

2

     

1

Calgary Roughnecks

3

6

       

Colorado Mammoth

1

1

     

2

Georgia Swarm

1

 

1

   

5

New England Black Wolves

5

       

3

Rochester Knighthawks

5

     

1

 

Toronto Rock

5

1

     

1

Saskatchewan Rush

3

1

 

1

   

Vancouver Stealth

3

2

       

TOTAL

31

13

1

1

1

12

À propos de l’Association canadienne de crosse          

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca