Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto – Les employés et étudiants en gestion du sport de Humber College s’engagent à se joindre au mouvement et à soutenir plus de 5000 athlètes autochtones en faisant la promotion des Jeux

16 novembre 2016 – La Société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN) s’est jointe à plus de 200 étudiants de Humber College pour célébrer le sport, le patrimoine et la jeunesse autochtones lors de la Journée des JAAN qui se déroulait à Humber (North Campus). Les JAAN 2017 de Toronto ont également lancé leur campagne officielle de recrutement de bénévoles lors de l’événement, en incitant les bénévoles potentiels à se joindre au mouvement et à soutenir l’événement international sportif et culturel d’une durée de huit jours, ainsi que les possibilités uniques offerts par les Jeux aux jeunes athlètes autochtones et à leurs communautés.
 

En partenariat avec les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto, les étudiants en gestion du sport de Humber ont organisé l’événement dans le cadre d’une initiative d’une semaine visant à inciter les étudiants à participer à des événements sportifs d’envergure, y compris les Jeux Invictus et la Coupe Grey. L’événement incluait des démonstrations sportives, des échantillons de nourriture traditionnelle autochtone, ainsi que des intervenants tels que Marcia Trudeau, PDG de la Société hôte des JAAN 2017 de Toronto, et Jason Hunter, vice-président de l’engagement étudiant et communautaire de Humber. Tous les fonds amassés durant la Journée des JAAN seront remis au programme autochtone de Right to Play, qui favorise le développement des compétences et la participation sportive chez les enfants et les jeunes autochtones.
 

Humber est un partenaire officiel des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 et accueillera deux des 14 compétitions sportives au programme (basket-ball et volley-ball). Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 se dérouleront dans la Ville de Toronto du 16 au 23 juillet 2017. Humber abritera également l’un des quatre villages des athlètes qui hébergeront, au total, plus de 5000 athlètes autochtones de partout en Amérique du Nord.
 

Les JAAN 2017 de Toronto feront la promotion de leur campagne de recrutement de bénévoles tout au long du mois de novembre avec des événements promotionnels et des concours. Les membres du public qui sont intéressés à faire du bénévolat lors des Jeux de 2017 peuvent se joindre au mouvement en s’inscrivant à www.naig2017.to/fr/getinvolved.
 

JAAN 2017 de Toronto : Faits à souligner

  • Environ 2000 bénévoles sont nécessaires pour aider à l’organisation des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto.
  • Les Jeux offrent aux jeunes autochtones de 13 à 19 ans l’occasion de démontrer leurs capacités athlétiques dans 14 sports et de célébrer leur patrimoine par le biais de nombreux événements culturels.
  • Les équipes participantes représenteront les 13 provinces et territoires du Canada, et jusqu’à 13 régions des États-Unis.
  • Au cours des JAAN 2017, et ce tout au long de la semaine, des festivals culturels mettront en vedette des artistes autochtones, des performances culturelles et du divertissement en soirée.
  • Le financement de tous les paliers de gouvernement pour les JAAN 2017 appuie les éléments clés de l’appel à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada et souligne l’importance des JAAN comme véhicule pour promouvoir le développement du sport et des loisirs autochtones au Canada.

Commentaires

« Les Jeux de 2017 sont axés sur la participation des jeunes et le rapprochement des communautés par le sport, tout en célébrant le patrimoine culturel distinct et riche des communautés autochtones à travers l’île de la Tortue. L’enthousiasme et le soutien démontrés par les participants, les leaders communautaires, les intervenants et les partenaires, en appui à ces Jeux, est formidable. Les bénévoles joueront un rôle essentiel pour assurer que les Jeux soient un franc succès, et contribueront à laisser en héritage des opportunités sportives durables pour les jeunes autochtones et leurs communautés. »
 

– Marcia Trudeau, PDG Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto
 

« J’encourage les Canadiens, en particulier notre énergique jeunesse, à se joindre au mouvement en devenant bénévole pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto. Les Jeux rassembleront les athlètes, les entraîneurs et les officiels dans une merveilleuse célébration du sport et de la culture autochtone lors de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération qui durera toute l’année. L’expérience procurera aux bénévoles un fort sentiment d’accomplissement et une compréhension profonde du pouvoir du sport dans la promotion de l’activité physique et des loisirs parmi tous les Canadiens, en particulier les Canadiens autochtones. »
 

– L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées
 

« Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord promettent d’être l’un des événements sportifs les plus passionnants au Canada l’an prochain. Il s’agit d’une excellente occasion pour les bénévoles de vivre l’excitation des Jeux, de partager leur enthousiasme et d’acquérir de nouvelles compétences. Les bénévoles permettent aux organisateurs de voir grand et sont d’une importance capitale pour assurer une expérience mémorable pour les spectateurs. Ce sera l’occasion d’avoir un impact, de soutenir les athlètes autochtones et de célébrer leur riche culture. »
 

– Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports de l’Ontario
 

« Humber est fier d’être un partenaire des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto, tant comme site de l’un des villages des athlètes que comme site de compétitions sportives. Nous sommes également reconnaissants d’être en mesure d’offrir à nos étudiants du programme de gestion du sport la possibilité d’acquérir une expérience pratique et concrète en aidant à promouvoir les Jeux et leur importance pour les communautés autochtones. Nous souhaitons à tous les athlètes, organisateurs et bénévoles la meilleure des chances dans leur préparation pour l’événement. »
 

– Susan Somerville, doyenne, École d’hospitalité, loisirs & tourisme, Humber College
 

###
 

Pour de plus amples informations:

Abidah Shirazi (Gestionnaire, Communications)
Société hôte des JAAN 2017 de Toronto

abidah.shirazi@naig2017.to

416-825-3348
 

À propos des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto

Du 16 au 23 juillet 2017, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) accueilleront plus de 5000 participants, 2000 bénévoles et d’innombrables spectateurs de partout en Amérique du Nord. Les sites sportifs et culturels incluent Humber College, l’Université McMaster, l’Université York, l’Université de Toronto (campus Scarborough), des installations de la Ville de Toronto et de la Ville de Hamilton, ainsi que des sites à l’intérieur du territoire de la réserve des Six Nations de Grand River. L’événement inclura des compétitions dans 14 sports, en plus de festivals culturels pendant toute la semaine, avec une programmation qui inclura des enseignements traditionnels, des artistes autochtones, des fournisseurs et autres interprètes culturels. Pour plus d’information, visitez www.naig2017.to.