Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – MILTON, le 13 février 2017 – Les 11 et 12 février derniers, des coureurs provenant de partout à travers le Canada et des États-Unis ont participé au Challenge de l’Est présenté au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario.
 
Plus de 50 athlètes dans les catégories Moins de 17 ans et Junior ont participé aux différentes compétitions, dont notamment le sprint, le keirin, la poursuite individuelle, la course aux points et la course par élimination.
 
Les Challenges de l’Est et de l’Ouest (qui se déroulera du 24-25 février) ont été créés par Cyclisme Canada suite à une évaluation du système domestique de compétition au niveau de la piste. Parmi les recommandations, on retrouve la création d’événements ciblés vers les coureurs en développement pour leur offrir la chance de participer à une compétition du même calibre que les Championnats canadiens de piste présentés par Lexus. Ces événements permettront aux coureurs de se préparer en vue de la sélection pour les Championnats du Monde qui ont lieu pendant les Championnats canadiens.
 
Cyclisme Canada a travaillé étroitement avec l’Association Cycliste Ontarienne (OCA) pour l’organisation du Challenge de l’Est et avec Cycling BC pour coordonner le Challenge de l’Ouest.
 
«C’est génial de voir ces jeunes progresser et cet événement nous permet également d’identifier de nouveaux talents parmi les Moins de 17 ans. Nous avons énormément apprécié collaborer avec OCA et nous sommes reconnaissants qu’ils aient donné l’opportunité aux athlètes d’avoir deux bonnes journées de course, à seulement six semaines des Championnats Canadiens Piste 2017 présentés par Lexus (Junior/U17/Para)» a commenté Jessika Grand Bois, coordonnatrice piste chez Cyclisme Canada.

Parmi les athlètes qui ont ressorti du lot, on retrouve l’ontarien Sydney Flageole-Bray (Équipe NCCH présenté par DEC Express) qui a établi un nouveau record canadien chez les Moins de 17 ans dans la poursuite individuelle, en plus de remporter la course scratch et la course par élimination. Dylan Bibic (Midweek Cycling Club), âgé de seulement 13 ans, a remporté le keirin, le sprint et la course aux points chez les Moins de 17 ans alors que Michael Foley (La Bicicletta Cycling Club) a gagné la course aux points, la course scratch et la poursuite individuelle dans la catégorie Junior. Tous deux proviennent de l’Ontario.
 
Du côté des femmes, Erin Atwell (Trek Red Truck) de la Colombie-Britannique a remporté la course aux points, la course par élimination, la course scratch et la poursuite individuelle dans la catégorie Junior. Charlotte Creswicke (Kallisto-FCV présenté par Peloton Contracting) s’est quant à elle mérité le titre de championne dans le keirin et le sprint dans cette même catégorie alors qu’Elizabeth Archbold (Madonna Wheelers Cycling Club) de l’Ontario a remporté la poursuite individuelle et la course aux points chez les Moins de 17 ans.

Le Challenge de l’Ouest se déroulera dans deux semaines, soit les 24 et 25 février, au vélodrome Lower Mainland Burnaby en Colombie-Britannique. L’événement présentera des courses pour les Moins de 15 ans, Moins de 17 ans, Junior, Élite et Maître et comptera, entre autres, les coureurs de l’équipe provinciale de l’Alberta. Les spectateurs sont invités à venir les deux soirs pour profiter des courses, du beer garden, des food trucks, du DJ et des activités familiales.

CHALLENGE DE L’OUEST
Organisateur: Kelyn Akuna et Cycling BC
Dates: Vendredi 24 février – Samedi 25 février 2017
Où: Burnaby, CB
Courses pour Moins de 15 ans, Moins de 17 ans, Junior, Élite et Maître
Inscription: http://www.cyclingcanada.ca/sport/track/events/type-of-event/domestic/
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca