Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Lima (PÉROU) le 30 juillet 2019 — Les Canadiens Aaron Nusbaum (Aurora, Ontario) et Mike Plantinga (Langley, C.-B.) ont pris le quatrième rang du tournoi masculin de volleyball de plage des Jeux panaméricains de Lima 2019 après avoir subi une défaite en deux manches (17-21 et 18-21) mardi, aux mains des Argentins Nicolas Capogrosso et Julian Azaad.

« Nous devons améliorer notre régularité. Nous avons bien démarré la deuxième manche après s’être un peu perdus en chemin et nous avons su profiter de nos occasions, mais nous ne sommes pas parvenus à conclure, a indiqué Nusbaum. Ils ont bien joué en fin de match. »

Cette rencontre était bien partagée, mais l’Argentine a dominé au chapitre des attaques (26-22) et des as au service (4-0). Pour sa part, le Canada a accumulé quatre blocs de plus que les Argentins, soit sept contre trois.   

« J’avais l’impression de leur tenir tête en bloquant beaucoup de ballons, a ajouté Plantinga. Par contre, comme l’indiquait Aaron, notre manque de régularité nous a empêché de remporter la victoire. »

Les Canadiens ont vaincu les Américains et le Venezuela dans les rondes éliminatoires précédentes avant de s’incliner contre le Chili en demi-finale lundi.

« Nous avons profité d’un grand soutien des gens ici et à la maison. C’était spécial de jouer dans cet atmosphère », conclut Plantinga.

L’équipe féminine composée d’Amanda Harnett (Burlington, Ontario) et de Marie-Christine Lapointe (Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec) a pris le neuvième rang à Lima.

Vous pouvez consulter les résultats complets ici : https://www.lima2019.pe/en/results

Le Canada sera aussi présent dans le tournoi féminin de volleyball intérieur qui démarrera bientôt aux Jeux panaméricains de Lima 2019.
 

Photo : Andrés Lino / Panam Sports via Xpress Media.

Volleyball Canada media contact:
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676