Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tir à l’arc Canada – SHANGHAI, le 15 mai, 2017 – L’équipe de quatre hommes de Hamilton Nguyen, Brandon Xuereb, Conner Sorley et Brian Maxwell est arrivé samedi, quatre jours avant la ronde du classement de la Coupe du monde de tir à l’arc de Shanghai 2017, qui se tiendra mercredi matin à 9 heures du matin (locale).

Dirigé par Shawn Riggs en tant qu’entraîneur en chef du projet, l’équipe envisage cette première Coupe du monde de la quadriennale des Jeux olympiques de Tokyo 2020 comme un tournoi important pour évaluer son potentiel de performance plus que trois ans retiré de Tokyo. En particulier, trois des quatre hommes canadiens viennent d’un hiver occupé dans un environnement d’entraînement centralisé à Toronto où l’accent a été mis sur l’évaluation technique et l’ajustement, ainsi qu’une concurrence presque quotidienne parmi les 7 membres de la Équipe nationale résidant dans le sud de l’Ontario.

«Tous les aspects de la construction de notre environnement de formation quotidienne de plus en plus compétitif à Toronto ont été considérés comme positifs par les athlètes. Nous avons connu de bons résultats au début de la saison en Californie (février) et en Arizona (avril), et nous voulons voir comment nous pouvons continuer à traduire cette travail en succès dans la compétition de la Coupe du monde », affirme Riggs, qui ajouté, “c’est une compétition avec certains des meilleurs archers du monde, et nous devons tester un certain nombre de processus et de protocoles, ainsi que notre capacité à mettre en œuvre systématiquement nos plans de performance individuels. Il s’agit des athlètes qui réussissent tout au long des domaines de la performance technique, physiologique et mentale. “

L’équipe du Canada est toujours relativement inexpérimentée; Sorley n’assistant qu’à sa deuxième Coupe du Monde, Xuereb à son quatrième, et Nuygen, en tant que vétéran de ce groupe, en compétition à sa 6ème Coupe du Monde. Pour Maxwell, c’est sa première Coupe du monde. L’objectif de l’équipe à Shanghai est beaucoup sur le processus, les résultats étant le premier résultat de la suite efficace d’un plan détaillé. “Les résultats sont toujours importants, mais vous devez faire beaucoup de choses, ce qui finalement se combine à un succès durable. Collectivement, nous travaillons à faire exécuter tous les détails de manière optimale », conclut Riggs.

Le calendrier de compétition de la Coupe du monde de Shanghai au Canada se trouve sur le lien suivant:

Https://worldarchery.org/competition/15914/shanghai-2017-hyundai-archery-world-cup-stage-1 – /

Pour obtenir de plus amples informations, au sujet de l’équipe canadienne au Coupe du monde de tir à l’arc de Shanghai 2017, communiquez avec Mary MacDonald, ou visitez www.archerycanada.ca

À propos de Tir à l’arc Canada

Tir à l’arc Canada est l’organisme national directeur de sport responsable de promouvoir et de développer de manière sécuritaire et éthique le sport historique qu’est le tir à l’arc. Tir à l’arc Canada soutient l’atteinte de l’excellence en haute performance dans toutes les catégories du tir à l’arc, ainsi que le développement, en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l’arc, d’une infrastructure nationale du tir à l’arc visant à favoriser la participation des archers dans toutes les régions du Canada.

-30-

Personne-ressource :

Mary MacDonald

Directrice générale

Tir à l’arc Canada

mmacdonald@archerycanada.ca

613-260-2113