Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Toyo Tires remet des bourses d’études, des pneus et des trophées aux athlètes de slopestyle Elena Paskevich et Phillipe Langevin 

Vancouver, C.-B. – Pour la première fois, Toyo Tires, partenaire de longue date de Freestyle Canada, a trouvé un moyen unique d’unir les skieurs acrobatiques du pays.   
 
La Coupe Toyo a réuni les athlètes de toutes nos disciplines acrobatiques, soit les bosses, les sauts, la demi-lune et le slopestyle, pendant la série de la Coupe Canada, également présentée par Toyo Tires. Après plus de 30 compétitions organisées de novembre à avril, où plus de 300 jeunes athlètes de ski acrobatique ont pris les pentes d’assaut, nous avons enfin couronné nos gagnants.   
 
Toyo Tires et Freestyle Canada sont ravis d’annoncer que Elena Paskevich, d’Edmonton en Alberta, et Phillipe Langevin, de Mont-Tremblant au Québec, sont les gagnants respectifs de la Coupe Toyo. Les deux athlètes étaient très heureux d’apprendre la nouvelle.
 
« Je suis tellement fière d’avoir gagné », a déclaré Elena Paskevich, qui skie actuellement à la WinSport Academy, à Calgary. « C’est plutôt incroyable, étant donné que je me remets d’une blessure survenue l’année dernière. Je ne m’attendais pas du tout à une saison comme celle-là. »
 
Phillipe Langevin, membre de l’équipe du Québec et qui skie au club SWAT à Québec, s’est exclamé : « Super! J’en suis tellement heureux. Recevoir de l’argent pour mes études est très important, car je veux continuer à équilibrer l’école et le ski. »
 
Après avoir terminé avec les pointages les plus élevés dans leur classement respectif, Paskevich et Langevin recevront chacun une bourse d’études de 5 000 $, un ensemble de pneus Toyo pour leur véhicule et un trophée, courtoisie de Toyo Tires. Les deux skieurs ont également été couronnés champions de la série de la Coupe Canada en slopestyle.
 
« La Coupe Toyo a été créée pour encourager les athlètes de toutes disciplines à se donner à fond », explique Ron Golab, gestionnaire de la publicité chez Toyo Tires. « Félicitations à Elena et à Phil pour leur constance cette saison. Nous espérons que cette victoire vous motivera à continuer sur cette lancée au cours des années à venir! »
 
« La Coupe Toyo a représenté un excellent ajout à la Coupe Canada cette saison », a déclaré Julie Steggall, directrice du développement de l’athlète haute performance chez Freestyle Canada. « Cela a permis d’atteindre l’un de nos objectifs de la saison, soit de convaincre à la fois les sportifs et les partisans du sérieux de cette série. Le fait de reconnaître les meilleurs athlètes parmi toutes les disciplines et de voir tous ces athlètes rivaliser d’adresse pour un même trophée a augmenté l’importance de ce circuit national et créé un nouveau niveau de compétitivité. Grâce à Toyo Tires et à leur soutien, notre niveau de performance a bondi et nous améliorons ainsi la puissance de notre équipe d’athlètes. »
 
Freestyle Canada a développé un système de classement spécial pour la Coupe Toyo. Les pointages finaux sont affichés en ligne.  
 

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Jenn Johnson, Directrice, Marketing, communications et partenariats 
Cell.: 403.797.3248
Courriel : jenn@freestylecanada.ski

La série de la Coupe Canada présentée par Toyo Tires fait partie du circuit national de Freestyle Canada. Elle a été créée dans le but d’offrir un circuit national compétitif et durable aux athlètes de ski acrobatique de partout au Canada où ils peuvent développer leurs habiletés de compétition dans toutes nos disciplines : bosses, sauts, slopestyle et demi‑lune. La série est d’abord conçue pour les athlètes du stade S’entraîner à s’entraîner (T2T), Apprendre à compétitionner et S’entraîner à la compétition dans le système de développement à long terme de l’athlète d’Acro Can. 
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski