Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – WINNIPEG – Alexandre Corriveau et son frère Gabriel Corriveau, de Terrebonne, au Québec, ont réussi un doublé à la plateforme de 10m chez les 16-18 ans, dimanche, pour conclure les championnats nationaux juniors élites de plongeon 2016 qui ont eu lieu à la piscine panaméricaine.

Alexandre Corriveau a dû réussir son dernier plongeon avec vrilles pour des notes de 8,5 et 9,0 pour devancer son frère avec un total de 525,60 points. Gabriel Corriveau a obtenu de fortes notes pour ses trois premiers plongeons dans la finale, mais ses deux derniers n’ont pas été aussi spectaculaires alors qu’il a terminé avec 512,40. Henty McKay, d’Ottawa, s’est classé troisième. La compétition était aussi des essais pour l’équipe pour les championnats du monde juniors de plongeon de la FINA qui auront lieu cet automne en Russie et les deux Corriveau ont réussi les critères.

« Cela n’était jamais arrivé auparavant que nous terminions premier et deuxième, a dit Alexandre, âgé de 15 ans. Gabriel ne regardait pas le tableau des résultats, mais je savais que nous nous livrions une chaude lutte. C’est un moment pas mal fier pour nous d’être ensembles dans l’équipe nationale junior. »

À la tour féminine chez les 16-18 ans, Olivia Chamandy, de Montréal, a décroché sa troisième médaille d’or de la compétition avec 426,40 points. Tereza Vithoulkas, de Montréal, a terminé deuxième avec 416,20 et Molly Carlson, de Thunder Bay, en Ontario, troisième avec 389,45.

« Le 10m est ma meilleure épreuve, donc cela a été facile d’oublier ce qui s’est passé hier », a dit Chamandy, quatrième au tremplin de trois mètres, samedi, ce qui l’a privée d’un balayage des médailles d’or.

Au tremplin masculin de trois mètres chez les 14-15 ans, Victor Povzner, de Calgary, a gagné la médaille d’or. Bryden Hattie, de Victoria, a terminé deuxième et Bjorn Markentin, de Regina, troisième.

« Je suis pas mal heureux même si j’aurais pu faire un peu mieux, a dit Povzner, aussi médaillé d’argent au tremplin d’un mètre cette semaine. Le fait saillant a été mon plongeon renversé qui était irrégulier récemment, mais j’ai obtenu de bonnes notes dans la finale et cela a fait la différence. »

Au tremplin féminin d’un mètre chez les 14-15 ans, Mia Vallée, de Pointe-Claire, au Québec, a obtenu sa troisième médaille d’or de la compétition. Margo Erlam, de Calgary, a terminé deuxième et Mélodie Leclerc, de Montréal, troisième. Vallée a réussi des notes records personnels aux deux tremplins cette semaine.

« J’ai atteint tous mes objectifs ici cette fin de semaine, a dit Vallée, qui est entraînée par Yi Hua Li, qui a assisté à l’épreuve et est retournée à Montréal à temps pour attraper l’avion de l’équipe olympique de plongeon pour Rio. Le travail acharné a rapporté. »

Les gagnants des prix aux championnats juniors élites 2016

Prix Isabel Warren – Le prix pour les meilleurs plongeurs imposés des filles B et garçons B

–          Margo Erlam – Calgary

–          Bryden Hattie – Boardworks

Prix des meilleurs plongeurs globaux:

–          Filles B – Margo Erlam – Calgary

–          Garçons B – Bryden Hattie – Boardworks

–          Filles A – Olivia Chamandy – CAMO

–          Garçons A – Alexandre Corriveau – CAMO

Records nationaux:

–          Groupe A – Hommes 1M – Peter Thach Mai – 558,60

–          Filles A/B 3M synchro – Olivia Chamandy et Mia Vallée – 275,01

Plus de renseignements et résultats: Championnats nationaux juniors élites 2016