Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – POINTAGES

NETANYA, ISRAËL – Le Canada a essuyé sa première défaite sur le Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine FIL, s’inclinant devant les États-Unis par la marque de 11-10 dans une bataille équilibrée et passionnante opposant les deux meilleures équipes au monde. Le Canada affiche maintenant un dossier 2-1 avec deux matchs qui restent encore à jouer au tournoi à la ronde.

Le gardien de but Dillon Ward a arrêté 12 tirs sur 33 dans cet effort en vain, alors que son homologue américain John Galloway a arrêté 8 tirs sur 28. Les États-Unis affichent maintenant un dossier parfait 3-0.

Jeff Teat a marqué trois buts alors que Curtis Dickson et Ben McIntosh en ont contribué deux chacun. Wes Berg, Zach Currier et le défenseur Ryland Rees ont ajouté les autres points pour le Canada.

Les Canadiens, qui accusaient un déficit 2-0 après la première période et 6-4 à la mi-temps, semblaient trouver leur rythme de croisière durant la deuxième moitié de la partie, et sont rentrés dans le jeu pour de vrai.

«Nous avons été un peu lents à démarrer,» a indiqué le milieu de terrain Wes Berg. «Ils ont ouvert une avance mais nous avons fait preuve de résilience et nous avons commencé à déchiffrer leur jeu. À la deuxième moitié du match nous leur avons montré de quoi nous sommes capables.»

McIntosh a servi au Canada sa première avance de la partie, à la 5:50ème minute de la quatrième période, couronnant un triplé canadien pour cette période, avec des buts de Berg et Teat avant le sien.

Malheureusement pour le Canada, cette avance a duré peu de temps.

Matt Danowski a égalé la marque 10-10, puis Paul Rabil a eu raison de Ward pour redonner le dessus aux Américains avec seulement 1:10 qui restait à jouer.

Greg Gurenlien a remporté la mise en jeu pour les Américains, mais a perdu possession de la balle après que les arbitres ont confirmé une réclamation canadienne de pénalité de mise en échec avec le bâton. Gurenlien a été expulsé du jeu pendant une minute, cédant la possession au Canada, ainsi que l’avantage en nombre avec 1:01 qui restait à jouer.

Les Canadiens avaient beau faire preuve de beaucoup de finesse avec la balle, ils n’ont pas su tirer parti de cette dernière possession, et ont fini par s’incliner devant leur principal rival, dans ce premier affrontement entre les deux équipes depuis la victoire canadienne à la finale du Championnat du monde 2014 à Denver, Colorado.

«C’est une excellente équipe, donc le fait que nous avons su revenir de l’arrière durant la deuxième moitié en dit long sur le caractère de notre équipe,» a dit McIntosh, un milieu de terrain de Coquitlam, C.-B.

La ligne défensive et le gardien de but canadiens ont apporté un jeu solide à cette plus importante épreuve sur le tournoi jusqu’à date, limitant la puissante attaque américaine à seulement 10 points, soit le nombre le plus bas sur son dossier depuis le début du tournoi.

«Dillon Ward a joué merveilleusement bien comme gardien, et il nous a sauvé la peau à plusieurs reprises pour sûr,» a dit le coordonnateur défensif, Taylor Wray.

«Je pense que c’était notre meilleur effort défensif sur le tournoi jusqu’à date,» a enchaîné Wray. «Il y a des aspects de notre jeu que nous avons très bien exécutés, mais il y en a d’autres qui ont été moins bons. Je pense que nous devrions mieux faire aux transitions et nous devrions mieux nous débrouiller quand nous sommes un joueur en moins, et voilà les choses que nous allons travailler.»

Les choses ne seront pas bientôt plus faciles pour le Canada, qui s’affronte aux Iroquois Nationals demain, le 16 juillet, à 14h00 HE. L’équipe iroquoise affiche 2-1, avec des victoires contre l’Angleterre et l’Australie et une défaite que les États-Unis lui ont flanquée à son premier match du tournoi.

Suivez l’action en direct sur TSN.ca ou via l’appli TSN. Visitez le http://bit.ly/2018WorldLaxTSN pour consulter l’horaire complet de diffusion.

Horaire

L’horaire complet des compétitions, incluant les séries éliminatoires, est disponible ici.

·     13 juillet @ 14h00 HE contre l’Angleterre (victoire 12-6)

·     14 juillet @ 11h00 HE contre l’Écosse (victoire 22-3)

·     15 juillet @ 12h00 HE contre les États-Unis (défaite 11-10)

·     16 juillet @ 14h00 HE contre la Nation iroquoise

·     17 juillet @ 07h30 HE contre l’Australie

Informations

·     Alignement: http://bit.ly/CanLaxSrMen

·     Diffusion web: http://bit.ly/2018WorldLaxTSN 

·     Horaire: http://bit.ly/2018WorldLaxSchedule

·     Statistiques: http://bit.ly/2018WorldLaxStatistics 

·     Facebook: Canadian Lacrosse Association

·     Twitter: @LacrosseCanada

·     Instagram:@lacrosse_canada

Media

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Courriel: alain@lacrosse.ca