Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – (Oklahoma City, OK) L’équipe canadienne de softball féminin a tombé de l’arrière tôt et n’a pas été capable de se rattraper après avoir tenté un retour dans une défaite de 8 à 4 contre les États-Unis Élite à la Coupe du monde de softball XI à Oklahoma City. Les Américaines se sont bâti une avance de 5 à 0 avant que le Canada a commencé son retour, mais a obtenu une paire de circuits solos en fin de sixième pour s’emparer de la victoire.
 
Les États-Unis Élite ont ouvert le pointage en fin de première manche. La première frappeuse a claqué un double et a avancé au troisième sur un simple avant de marquer sur un ballon sacrifice au champ gauche, et un simple au champ droite a marqué un autre point pour une avance de 2 à 0. Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a commencé le début de la deuxième en frappant une flèche à l’allée du champ droite pour un double et a plus tard avancé au troisième sur un lancer non-réglementaire, mais elle a été laissée au troisième après un ballon, un retrait au bâton et un roulant. Les américaines ont ajouté trois autres points en fin de manche sur un simple de deux points avec un retrait et un simple avec deux retraits pour se bâtir une avance de 5 à 0.
 
Le rouge et blanc est revenu dans la partie en début de la troisième lorsque Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un triple au champ gauche avec un retrait et a marqué sur un double au champ centre par Victoria Hayward (Toronto, ON). Après qu’un simple au champ centre par Joey Lye (Toronto, ON) a placé des coureuses sur les coins, Kaleigh Rafter (Guelph, ON) a franchi sur une erreur par la voltigeuse de centre pour permettre à Hayward de croiser le marbre. Salling a ensuite claqué une flèche qui a été capté par la joueuse de deuxième but et lancé au premier pour un double jeu.
 
En fin de troisième, Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a accordé un but sur balles et un double mais a réussi trois retraits sur des prises pour garder le pointage 5 à 2, et le Canada a obtenu un simple par Erika Polidori (Brantford, ON) pour commencer le début de la quatrième mais le Canada n’a pas été capable de la faire marquer après deux chandelles au champ intérieur et un retrait au bâton. Les États-Unis Élite ont ajouté leur sixième point sur un circuit solo au champ centre en fin de manche.
 
En cinquième, les États-Unis Élite ont rempli les coussins avec deux retraits sur une balle qui a atteint une frappeuse, un but sur balles et un simple, mais Groenewegen a obtenu un gros retrait au bâton pour laisser trois coureuses sur les buts. L’équipe canadienne a démontré sa résilience en marquant deux points et coupant l’avance à 6 à 4 en début de sixième. Rafter a forcé un but sur balles pour commencer la manche et a été remplacée sur les coussins par Logan White (Brantford, ON), mais un optionnel l’a retirée au deuxième. Polidori a ensuite envoyé un lancer haut creux au champ gauche pour un circuit de deux points pour réduire l’écart à deux points. Toutefois, les États-Unis Élite ont été recherché ces deux points immédiatement avec deux circuits solo consécutifs en fin de manche pour une avance de 8 à 4. Le Canada a obtenu un but sur balles avec un retrait par Franklin en début de septième mais a été retiré sur trois retraits sur des prises pour finir la partie.
 
Résumé: États-Unis Élite 8 c. Canada 4
 
Karissa Hovinga (Edmonton, AB) a commencé la partie dans le cercle des lanceuses pour le Canada, lançant une manche et accordant deux points sur trois coups sûrs avec deux retraits au bâton avant d’être remplacée par Groenewegen qui a alloué six points sur 11 coups sûrs avec cinq retraits sur des prises en quatre manches et un tiers de relève. Effectuant son début avec l’équipe nationale féminine, Madison Clarke (Edmonton, AB) a remplacé Groenewegen en sixième et a obtenu un retrait sur des prises en deux tiers d’une manche lancée. Polidori a mené le Canada au bâton avec un circuit de deux points et un simple tandis que Franklin a claqué un triple et Salling et Hayward ont réussi des doubles. Lye a aussi frappé un simple dans la défaite.
 
Le Canada a vu sa fiche descendre à 2-1 et jouera un programme double vendredi contre le Mexique (2-2) à 8h30 HAC suivi du Japon (3-0) à 15h00 HAC. Du pointage en direct et de la diffusion vidéo sur le web sont disponibles sur le site web de USA Softball.

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca