Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (July 11, 2016) – Les hôte Six Nations Chiefs ont utilisé une forte deuxième moitié afin de se retirer des Maple Ridge Burrards et gagner le match d’ouverture de la Coupe Mann 2016 par un pointage de 15-8. Ils mènent maintenant la série meilleur de sept 1-0.

Une équipe Chiefs décimé avec les blessures, manquant leur meilleurs buteurs Cody Jamieson et Johnny Powless entre autres, ont montré qu’ils avaient assez de puissance sur le côté offensif de la balle pour marquer à volonté, ce qu’ils ont fait avec une suite de huit buts consécutif couvrant la deuxième et troisième période.

Avec l’exception d’une poussée en deuxième période, ils ont pris avantage d’un groupe Maple Ridge un peu lent. Ils étaient sans doute encore en train de s’adapté à leur environnement hostile après une journée longue et souvent retardé de voyage en Ontario.

«Obtenir la première victoire est probablement la chose la plus importante que nous pouvons faire dans une série», a déclaré Ethan O’Connor, joueur offensif des Chiefs. «Les deux premières périodes sont utilisées pour figurée l’autre équipe car nous avons jamais joué contre eux auparavant et il y a un style différent de crosse à l’ouest. Donc nous ne pouvions pas demander un meilleur départ en obtenant la victoire avec tous ceux inconnues».

Six Nations ont construit un avance de 5-1 après la première période, mené par deux buts du joueur âgés de 18 ans Austin Staats. Il cherche capturer son quatrième championnats nationaux consécutifs après avoir remporté la Coupe de fondateur et deux Coupe Minto au niveau junior.

«Nous avons eu un démarrage un peu lent, ce n’était pas vraiment comment nous avions prévu», a admis l’attaquant des Burrards Mike Mallory dans une entrevue après la première période. Son équipe a pu trouvé son bosquet pour commencer la deuxième, marquant quatre buts sans riposte pour mettre le jeu en égalité 5-5.

Mais la crosse est après tout un sport d’élan et les Chiefs ont illustré ceci parfaitement dans la seconde moitié de la période en marquant trois buts consécutifs. Ils ont continué leur production offensive avec cinq autres de suite pour ouvrir la dernière période, leur donnant une avance commandant 14-5.

Les vétérans de la NLL Dan Dawson (3 B, 5 A), Ryan Benesch (3 B, 2 A) et Dhane Smith (1 B, 6 A) ont dirigé l’équipe, tandis que les frère Randy et Austin Staats ont chacun a contribué avec une paire de buts.

Avec cette victoire, les Chiefs ont pris leur première pas vers la victoire de leur troisième Coupe Mann en quatre ans.

  • Les joueurs du jeu
    • Dan Dawson (Six Nations), Dan Taylor (Maple Ridge)
  • Réseau JVI Sport Trois étoiles
    • 3ème étoile: Ryan Benesch, 2ème étoile: Dhane Smith, 1ère étoile: Dan Dawson

Visitez http://manncup.pointstreaksites.com/view/manncup pour plus d’informations sur l’événement ou de regarder la diffusion web gratuitement via JVI Sports Network.

Horaire

Tous les matchs seront joués au Iroquois Lacrosse Arena (3201 Ligne 2, Ohsweken, ON).

  • Jeu 1: 9 septembre (Six Nations 15, Maple Ridge 8)
  • Jeu 2: samedi 10 septembre à 20h00 HNE
  • Jeu 3: lundi, 12 septembre à 20h00 HNE
  • Jeu 4: mardi 13 septembre à 20h00 HNE
  • Jeu 5: mercredi 14 septembre à 20h00 HNE (* si nécessaire)
  • Jeu 6: vendredi 16 septembre à 20h00 HNE (* si nécessaire)
  • Jeu 7: samedi 17 septembre à 20h00 HNE (* si nécessaire)

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 x302

Courriel: alain@lacrosse.ca