Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Badminton Canada – Le 22 mai, la Fédération Mondiale de Badminton (BWF) a annoncé que Badminton Canada va accueillir les Championnats du Monde Junior de 2018, qui prendront place au Centre Pan Am à Markham (Ontario) en Novembre de 2018. Ceci marquera seulement la troisième fois que le Canada va accueillir un championnat mondial de badminton, ayant précédemment accueilli les Championnats du Monde de Badminton Junior en 2004 (Richmond, C.-B.) et les Championnats du Monde en 1985 (Calgary, AB). Les Championnats du Monde de Badminton Junior sont le plus grand des championnats de la BWF, attirant plus de 40 pays et plus de 500 athlètes et entraîneurs.

« Badminton Canada est extrêmement content d’accueillir les Championnats du Monde Juniors au Canada », a déclaré Joe Morissette, Directeur Exécutif de Badminton Canada. « Cet événement capitalise sur l’héritage des Jeux panaméricains de 2015 et les Championnats panaméricains senior de 2014; les deux avaient eu lieu au Centre Pan Am à Markham, en Ontario. »

Les Championnats du monde juniors sont une excellente occasion de démontrer des athlètes qui vont émerger parmi la prochaine génération d’athlètes de badminton de classe mondiale. Avec l’accueil de ce tournoi international, Badminton Canada croit que cet événement constitue une étape importante pour nos programmes de développement à long-terme ainsi que celui de haute performance.

« L’accueil de cet évènement s’aligne bien avec notre approche ciblée à long terme pour mettre les athlètes sur le podium aux Jeux olympiques » a poursuivi Joe Morissette, « nous comprenons que produire et développer des champions du monde est prends du temps. Accueillir un évènement tel que les Championnats du Monde Juniors de 2018 est une étape importante dans le soutien de notre prochaine génération d’athlètes. »

« Gagner une offre pour accueillir les championnats du monde dans n’importe quel sport demande beaucoup de travail et de dévouement à tous les niveaux », a déclaré Martha Deacon, Directrice de Haute Performance de Badminton Ontario, et son co-présentateur et le Président de Badminton Canada, Anil Kaul; « nous déposons notre candidature en reconnaissant l’énormité de la tâche, mais aussi en comprenant l’opportunité que ceci représente pour notre pays, nos athlètes ainsi que de démontrer la diversité internationale de notre sport dans la région de Toronto. »

« Aujourd’hui, l’héritage du Centre Pan Am à Markham demeure l’une des principales destinations sportives internationales du Canada, et un centre de formation d’athlètes d’élite, situé au cœur du centre-ville de Markham », a déclaré le maire, Frank Scarpitti. « Le fait de célébrer et de participer à un sport est important pour les citoyens de Markham. C’est une partie importante de notre identité entant que Canadien. Notre communauté offre tout ce dont vous avez besoin pour un événement de badminton; la ville de Markham est fière et honorée d’accueillir les Championnats du Monde Juniors de badminton en 2018. »

Avec Badminton Canada et Badminton Ontario en collaboration pour amener l’un des évènements les plus prestigieux du badminton au Canada, il n’y a que de l’excitation et de l’optimisme qui entoure la compétition internationale.

« Nous sommes absolument ravis d’entendre ces nouvelles provenant de la BWF, et nous voulons les remercier pour leur confiance en notre capacité à accueillir une compétition aussi prestigieuse. Ceci est un témoignage de l’héritage actuel de notre sport – de l’installation de classe mondiale qui est le Centre Pan Am à Markham, à nos centaines de bénévoles qui ont été formés pour les Jeux et qui continuent de consacrer leur temps au développement de notre sport » a déclaré Ian Moss, Président de Badminton Ontario.

« Non seulement cette compétition mettra en valeur les futurs champions du monde et Olympiques de badminton, mais elle offrira une opportunité massive à nos athlètes et entraîneurs canadiens de se mesurer contre les meilleurs au monde », a-t-il poursuivi.

Le Canada accueillera les Championnats Panaméricains Juniors de Badminton 2017 au Centre Pan Am à Markham du 21 au 28 juillet prochain, et ceci servira comme un excellent évènement préparatif pour accueillir les Championnats du Monde de Badminton Junior l’année suivante.

Badminton Canada encourage tout le monde à venir soutenir nos athlètes canadiens pour les Championnats panaméricains Junior 2017, ainsi que pour les Juniors Mondiaux de 2018. Ces évènements auront des performances de niveau mondial et offriront certainement une expérience inoubliable à tous qui assisteront. Nous espérons vous voir au Centre Pan Am de Markham!

Mike Luck
Events & Communications, Officer
Badminton Canada
700 Industrial Av, Ottawa, ON
613-569-2424 Ext : 102