Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Victoria, CE, le 30 mai 2018 – En collaboration avec la série de cyclisme Robert W. Cameron Law présentée par Jim Pattison Lexus, les Championnats canadiens Global Relay des maîtres de cyclisme sur route de 2018 seront disputés du 1er au 3 juin à Victoria et leur niveau sera très relevé. Les parcours de ces Championnats seront adaptés dans le but d’offrir un défi supplémentaire aux coureurs dans la catégorie des maîtres, ainsi qu’à ceux des catégories junior, élite et de paracyclisme.
 
«Mis à part le contre-la-montre, qui exige un parcours plus long, les coureurs de la catégorie des maîtres rouleront sur les mêmes routes que celles qui ont accueilli notre série de courses cyclistes depuis de nombreuses années» a expliqué Jon Watkin, le directeur de la course, qui poursuit : «Les visiteurs ont tant à voir et à apprécier ici, et notamment la Oak Bay Tea Party, les sites touristiques du port intérieur, et l’incroyable beauté rurale du Metchosin – qui ne sont qu’à un pas des activités de la fin de semaine.»
 
L’action va commencer le vendredi soir à Clover Point où le contre-la-montre sur route EnergyLab Dallas revient en front de mer pour deux tours d’un circuit de 21 km. Ce contre-la-montre sera disputé par les coureurs des catégories maîtres, juniors, élite et paracyclisme, qui atteindront les vitesses incroyables allant jusqu’à 60 km/h sur la route panoramique du bord de mer de Victoria.
 
Les courses du samedi resteront dans la zone du Metchosin où les guerriers participant aux Championnats canadiens Global Relay des maîtres de cyclisme sur route devront passer le difficile test de ses collines abruptes. Le premier coureur qui franchira la ligne d’arrivée aura droit au très convoité maillot à la feuille d’érable qui concrétise la conquête du titre de champion canadien.
 
Et le dernier jour de compétition, nous aurons droit au Grand Prix Russ Hay’s et au critérium des Championnats canadiens de route. Cet événement convivial pour les familles comprendra aussi le Challenge Timbit de Tim Hortons, qui s’adresse aux enfants de trois à dix ans.
 
«Le cyclisme a connu une croissance exponentielle en Amérique du nord, et en fin de semaine prochaine, nous verrons les maîtres locaux affronter les meilleurs coureurs du pays» a déclaré Robert Cameron, qui ajoute : «La décision de Cyclisme Canada d’adjoindre à notre série les Championnats canadiens des maîtres pour ces deux prochaines années, atteste bien de la réussite de cette série, et de l’enthousiasme de Victoria pour ce sport.»
 
La série de cyclisme Robert W. Cameron Law de 2018 comprend :

  • le contre-la-montre EnergyLab Dallas – le 1er juin
  • la Classique de cyclisme Motus Design et les Championnats canadiens Global Relay des maîtres de cyclisme sur route – le 2 juin
  • le Grand Prix Russ Hay’s et le critérium des Championnats canadiens Global Relay des maîtres – le 3 juin
  • le Challenge Timbit de Tim Hortons – le 3 juin
  • le critérium de braquets fixes Broad Street Cycle – le 3 juin

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.