Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon Canada – DRESDEN, Allemagne – Victor Povzner, de Maple, en Ontario, et Henry McKay, d’Ottawa, ont exécuté un plongeon risqué dans la dernière ronde et cela leur a rapporté la médaille d’or quand ils ont gagné le tremplin synchronisé masculin de trois mètres, samedi, à la compétition internationale de plongeon de Dresden.
 
Povzner et McKay, qui participaient à leur quatrième compétition ensembles, ont récolté 292,56 points. Reo Nishida et Kazuma Idobata, du Japon, ont terminé deuxièmes avec 290,88 et Aleksei Sorokin et Grigory Ivanov, de Russie, troisièmes avec 278,07.
 
« Je regardais les notes et je savais que c’était serré avant la dernière ronde, a dit Povzner. Notre dernier plongeon avec vrilles a été celui qui nous a valu le titre parce qu’il a un très haut coefficient de difficulté. Nous avons pris un risque et nous l’avons pas mal bien exécuté. »
 
Povzner, âgé de 16 ans, s’entraîne au Optimal Diving de Markham, en Ontario, et McKay, âgé de 18 ans, à la Toronto Diving Academy. Ils essaient de s’entraîner ensembles au moins une fois par semaine.
 
« Cela fonctionne entre nous et nous aimons travailler ensembles, a dit Povzner. Il semblait avant la compétition d’aujourd’hui que nous n’avions pas eu suffisamment de temps d’entraînement ensembles, mais tout s’est bien passé. Je suis vraiment heureux du résultat et de la performance. »
 
C’est la deuxième médaille de la compétition pour Povzner. Il a gagné celle de bronze au tremplin d’un mètre vendredi.
 
Cédric Fofana, de Québec, a terminé 11e à la plateforme masculine chez les 14-15 ans.
 
La compétition se terminera dimanche.