Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – Auckland, Nouvelle-Zélande, 5 avril 2018 – Après deux défaites difficiles, les Canadiens ont su rebondir face à la Nouvelle-Zélande 2 lors de la troisième journée de compétition à la Coupe Inter-Continentale 2018. Le Canada s’est imposé dans ce match alors que plusieurs joueurs ont participé à l’attaque, les Canadiens ont finalement enregistré un premier gain dans le tournoi par la marque de 20-9.

Les Canadiens ont réellement pris leur élan au deuxième quart, menant 5-2, ils ont marqué quatre buts sans riposte afin d’augmenter leur avance à 9-2. Les Néo-Zélandais ont profité de leur avantage numérique pour se replacer dans le match, mais Gaelan Patterson a enfilé deux buts rapides pour reprendre une avance de 11-3. Les deux équipes se sont échangées un but avant la fin de la demie (12-4).

Ce fut la même histoire au troisième quart alors que Nicolas Constantin-Bicari et Devon Thumwood ont marqué deux buts rapides pour le Canada. Avec une avance de dix buts (14-4), l’équipe canadienne n’a plus regardé derrière, convertissant la plupart de leurs chances de marquer.

Menés par une performance inspirée du capitaine Constantin-Bicari, auteur de sept buts dans le match, les Canadiens l’ont finalement emporté 20-9. Thumwood a aussi connu un bon match totalisant quatre buts. Gaelan Patterson a, quant à lui, inscrit ses trois premiers buts du tournoi alors que Sean Spooner en a ajouté deux à sa fiche. Jérémie Côté, Aria Soleimani, Scott Robinson et Reuel D’Souza ont complété la feuille de pointage avec un but chacun.

« C’était important de prendre le match contre la Nouvelle-Zélande 2 au sérieux. Après les deux défaites, il fallait construire notre jeu en équipe et avoir du succès offensivement. Pour le reste du tournoi, notre objectif change un peu compte tenu de notre défaite contre le Kazakhstan. Cela fait partie du processus et nous cherchons maintenant à bien terminer le tournoi. Nous allons nous préparer puisque nous jouons un autre match important contre l’Argentine dans deux jours. » a commenté Nicolas Constantin-Bicari, capitaine de l’équipe nationale masculine.

Les Canadiens profiteront d’un jour de congé alors qu’ils reprendront l’action samedi (7 avril) en affrontant l’Argentine à 9 :00 heure locale / 17 :00 Heure de l’Est (6 avril).

Pour tous les résultats, veuillez consulter : https://www.finaauckland2018.com/

-30-

Pour plus d’information :

Mylène Turcotte-Fitzgerald, Water Polo Canada Communications, (819) 639-6414, mfitzgerald@waterpolo.ca