Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Institut canadien du sport de Calgary – Les biathloniens canadiens et les partisans sont sur le point de vivre une compétition internationale attendue depuis longtemps. Du 1er au 7 février, le Canmore Nordic Centre accueillera la Coupe du monde de biathlon BMW 2016, la première à Canmore depuis 1994.

 

Le Canada compte de nombreux représentants. Les membres de l’équipe féminine sont : Rosanna Crawford, Julia Ransom, Sarah Beaudry, Zina Kocher et Megan Tandy, et ceux de l’équipe masculine sont : Nathan Smith, Brendan Green, Macx Davies, Christian Gow et Scott Gow. Tous les athlètes sont soutenus par l’Institut canadien du sport de Calgary (ICS Calgary), et s’entraînent au centre d’activités de l’ICS Calgary du centre d’entraînement Bill Warren. Détenu et exploité par WinSport, le centre d’entraînement Bill Warren est situé au légendaire Canmore Nordic Centre.

 

L’avantage du terrain en sol canadien pour la Coupe du monde survient à un moment critique. Cela permet à l’équipe de se préparer à domicile pour les Championnats du monde qui auront lieu en Norvège, du 3 au 13 mars. Cela donnera aussi l’occasion à l’équipe de soutien intégré de l’ICS Calgary d’être près des athlètes, de leur donner accès à des massages et à de la physiothérapie, ainsi que de leur permettre d’avoir des contacts directs avec leur entraîneur de musculation, leur conseiller en performance mentale et leur physiologiste. Jessica Kryski, une physiologiste sportive, affirme ceci : « Il est rare que l’équipe de soutien intégré ait un aussi bon accès aux athlètes avant un important championnat. Cela lui permet d’avoir des contacts directs avec eux, ce qui n’est pas toujours le cas en raison des coûts associés aux déplacements. »

 

Nathan Smith, médaillé d’argent aux Championnats du monde, a hâte de compétitionner à domicile : « Je suis devenu l’athlète que je suis aujourd’hui en m’entraînant sur ces pistes. J’aurai un avantage indéniable, car je pourrai dormir dans mon lit, manger ma nourriture, en plus de bien connaître le terrain et le parcours. Sur le plan personnel, la Coupe du monde ici est presque aussi importante que les Championnats du monde. » Nathan est fier d’avoir l’occasion de montrer son domicile au monde entier : « Je n’ai pas encore trouvé de lieu comparable à Canmore ».

 

En plus des athlètes, l’enthousiasme gagne aussi les employés de Biathlon Canada. Eric de Nys, directeur de haute performance, souligne ceci : « La beauté des compétitions à domicile est d’avoir la possibilité de montrer votre passion à vos amis, à votre famille et à vos partisans. Les athlètes s’entraînent fort pendant de nombreuses années pour ensuite quitter le Canada et montrer leurs compétences partout dans le monde. Pouvoir faire cela à la maison est un véritable honneur et entraîne un sentiment de fierté. »

 

Roddy Ward, entraîneur de l’équipe nationale, est enthousiaste à l’idée que les athlètes aient la chance de monter sur le podium devant leurs plus grands partisans : « Rosanna Crawford et Nathan Smith ont fait équipe et ont remporté une médaille d’argent au dernier relais mixte simple, et ils ont maintenant la chance de faire équipe de nouveau afin de remporter une médaille. Les plus jeunes membres de l’équipe ont aussi obtenu d’excellents résultats cette année. Macx Davies s’est classé parmi les 10 premiers et Julia Ransom s’est classée parmi les 20 premières. »

 

Ne manquez pas l’occasion d’acclamer les athlètes canadiens qui tenteront de remporter des médailles dans la belle ville de Canmore! Pour acheter des billets et obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site web: http://canmorebiathlon.ca

 

Institut canadien du sport de Calgary : @csicalgary

Rédigé par Brittany Schussler: @BSchussler

Photo de Dave Holland: @CSICalgaryPhoto