Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada​ – Québec, QC, 7 février 2017 – Les athlètes de slopestyle et de big air qui prendront part à la Coupe du monde FIS de ski acrobatique à Québec du 9 au 12 février 2017 seront les tout premiers de l’histoire du Jamboree. C’est une chance unique qui s’offre aux athlètes canadiens de s’illustrer devant les leurs puisque c’est aussi le premier et le seul arrêt du circuit de la Coupe du monde FIS de slopestyle au Canada.
 
Pour le vice-président sport de Freestyle Canada David Mirota, la présentation d’une Coupe du monde au Canada offre un avantage indéniable. « Puisque nous sommes le pays hôte, un plus grand nombre d’athlètes de développement en slopestyle pourront prendre part à la compétition et se mesurer aux meilleurs de la discipline. C’est une occasion unique pour eux. »
 
Un programme double est au menu pour les hommes puisqu’ils participeront au big air et au slopestyle. C’est sur une structure de 39 mètres de haut par 91 mètres de long érigée dans le quartier Saint-Roch que les athlètes s’affronteront le 11 février en soirée. La finale de slopestyle les transportera à Stoneham le 12 février en après-midi où les femmes seront aussi de la partie.
 
Cet événement revêt une signification particulière pour les Québécois Kim Lamarre, Anouk Purnelle-Faniel et Alex Beaulieu-Marchand, natifs de la ville de Québec. « Je trouve ça excitant que la Coupe du monde s’arrête dans ma ville. Ce sera incroyable de skier devant notre famille et nos amis », explique la médaillée de bronze des Jeux de Sotchi, Kim Lamarre. Alex Beaulieu-Marchand aura certainement les regards tournés vers lui puisque sa dernière performance en slopestyle lui a mérité une médaille de bronze aux X Games à Aspen, sa première à cet événement.
 
L’horaire complet de la Coupe du monde de Québec se trouve ici. L’horaire de diffusion de l’événement est disponible au : https://snowjamboree.com/articles/diffusion-tele/
 
Les athlètes suivants prendront part à la compétition :
 
Hommes : Alex Beaulieu-Marchand (Québec, QC), Alex Bellemare (Saint-Boniface, QC), Evan McEachran (Oakville, ON), Teal Harle (Campbell River, C.-B.), Noah Morrison (Vernon, C.-B.), Max Moffat (Caledon, ON), Mark Hendrickson, (Calgary, AB), Brenden Reid (Langley, C.-B.), Mathew Wilcox (ON), Mitchell Wilson (Whistler, C-B), Taylor Wilson (Whistler, C-B), Patrick Dew (C-B), Dean Bercovitch (Whistler, C-B)
 
Vincent Gagnier prendra part à l’événement de big air.
 
Femmes : Dara Howell (Huntsville, ON), Yuki Tsubota (Whistler, C.-B.), Anouk Purnelle-Faniel (Lac-Beauport, QC), Kim Lamarre (Québec, QC), Rachael Anderson (Caledon East, ON), Emma Stevens (Hilden, N.-É.), Elena Gaskell (Vernon, C-B), Nikki Blackall (Barrie, ON).

 

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS – 10-18 février – Bokwang – bosses, sauts, demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 18-19 février – Tazawako – bosses simple et parallèle
  • Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.