Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de ski acrobatique –  Pékin, Chine – L’équipe nationale de sauts inaugurera la saison ce week-end avec deux épreuves à Pékin, en Chine. Le samedi 19 décembre, les hommes et les femmes participeront à la compétition en individuel, puis à la compétition par équipe dimanche.
 
Les deux épreuves auront lieu au stade olympique des Jeux de 2008, aussi surnommé le Nid d’oiseau, où une structure de 41 mètres construite pour cette discipline sera utilisée pour l’événement.
 
Il s’agit de la troisième saison de suite que l’événement a lieu dans le Nid d’oiseau. Travis Gerrits y avait d’ailleurs remporté la toute première compétition en 2013.
 
« Être de retour à la même Coupe du monde où j’ai gagné il y a deux ans est fantastique », affirme Gerrits. « Nous sommes tellement bien reçus ici à Pékin, et la compétition est de niveau très élevé, même pour un début de saison. Puisque les installations sont à l’intérieur, il n’y a aucune condition incertaine comme le vent dont nous devons toujours tenir compte habituellement. J’arrive ici avec de grands espoirs et une confiance absolue, et j’espère commencer l’année en force et monter sur le podium. »
 
L’équipe a eu un excellent camp d’entraînement à Ruka, en Finlande, et de nombreux athlètes ont pu parfaire de nouvelles manœuvres. Certains des membres de l’équipe ont même participé à la Coupe Europa FIS qui a été remportée par Olivier Rochon.
 
« Compétionner à la Coupe Europa m’a donné un regain de confiance », explique Rochon. « J’ai été capable de remporter l’épreuve sans être au sommet de ma forme et sans utiliser mes sauts les plus difficiles. Je me sens très bien à l’approche de cette Coupe du monde. Notre camp d’entraînement avant-saison a été pour moi l’un des meilleurs camps depuis la saison où j’ai mérité le Globe de cristal. Physiquement, je suis en grande forme, et mentalement, je suis exactement où je veux être. »
 
À Pékin, aux côtés de Gerrits, 24 ans, et de Rochon, 26 ans, nous retrouverons Lewis Irving, 20 ans, et la nouvelle recrue de l’équipe, Catrine Lavallée, 20 ans, qui participera à sa première Coupe du monde FIS.
 
« Toute l’équipe a été super avec moi depuis mon arrivée », affirme Lavallée. « L’équipe nationale est comme une famille et ses membres m’ont accueilli à bras ouverts. Il y a eu une petite transition au début, mais maintenant je sens que je suis une des leurs. Mon principal objectif cette année est de participer à une finale de Coupe du monde. J’aimerais participer au plus grand nombre possible de Coupes du monde et je sais que tout dépend de mes performances. »
 
Cliquez ici pour accéder aux horaires de samedi et dimanche.
 
Les athlètes suivants participeront à la compétition de Pékin :
 
Hommes : Travis Gerrits (Milton, ON), Olivier Rochon (Gatineau, QC), Lewis Irving (Québec, QC)
 
Femmes : Catrine Lavallée (Montréal, QC)
 
Veuillez noter que JC André (Montréal, QC) et Mélissa Corbo (Blainville, QC) ne participeront pas en raison de blessures. 
– 30 –

 

Événements à venir (janvier)

  • Coupe du monde FIS – Jan 14-15 – Lake Placid – bosses, sauts
  • Grand Prix États Unis – Jan 21-24 – Mammoth – demi-lune, slopestyle
  • Coupe du monde FIS – Jan 22 – Gstaad, Suisse – big air
  • Coupe du monde FIS – Jan 23 – Val Saint-Côme – bosses
  • X Games – Jan 26-31 – Aspen – demi-lune, slopestyle
  • Coupe du monde FIS – Jan 30 – Calgary – bosses
 

 

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominiqueladouceur@freestyleski.com

George Fadel, Gestionnaire, Communications
Cell.: 647.285.1819
Courriel : georgefadel@freestyleski.com