Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Cette semaine, les athlètes de Freestyle Canada ont de nouveau très bien performé sur les circuits Nor-Am et de la Coupe du monde.
 
L’équipe canadienne de demi-lune était à Bokwang, en Corée pour l’épreuve test olympique, alors que l’équipe de bosses se trouvait à Tazawako, Japon pour des compétitions de Coupe du monde en bosses et en bosses en parallèle. Les athlètes de la relève en slopestyle étaient quant à eux à la Nor-Am d’Aspen, au Colorado, où ils ont dominé, alors que nos athlètes dominaient la Nor-Am de Val Saint-Côme, Québec.
 
L’équipe de la Coupe du monde de bosses s’en est très bien sortie, notamment avec les deux victoires consécutives de Mikaël Kingsbury aux bosses et aux bosses en parallèle. C’est la deuxième fois que Mikaël remporte deux victoires consécutives cette saison en Coupe du monde, et il a soif de plus. Il a maintenant dans sa mire le podium des Championnats du monde à Sierra Nevada, Espagne.
 
Ses coéquipiers Philippe Marquis et Andi Naude s’en sont aussi très bien tirés à l’épreuve de bosses, terminant respectivement deuxième et troisième des épreuves masculine et féminine, respectivement. Il s’agissait pour Marquis et Naude d’un troisième podium en Coupe du monde cette saison.
 
« Mon prochain objectif : deux victoires consécutives aux Championnats du monde », de partager Mikaël Kingsbury, qui compte dorénavant 40 victoires en Coupe du monde.
 
L’équipe de bosses met maintenant le cap sur Thaiwoo, Chine où elle prendra part aux deux dernières épreuves de Coupe du monde FIS de la saison.
 
En demi-lune, les athlètes de Freestyle Canada étaient à Bokwang, en Corée la semaine dernière pour se familiariser avec le site olympique avant les Jeux de 2018. Les athlètes olympiques Mike Riddle, Noah Bowman, Keltie Hansen et Roz Groenewoud y étaient tous pour tenter de se tailler une place provisoire au sein de l’équipe olympique canadienne.
 
Malgré que l’équipe n’ait pas terminé sur le podium, cinq athlètes se sont taillé une place dans le top 10. Chez les hommes, Noah Bowman a pris la cinquième place, suivi du médaillé d’argent olympique Mike Riddle, sixième, et de Simon d’Artois, neuvième. Du côté féminin, la championne des X Games d’Oslo en demi-lune en 2016, Cassie Sharpe, a terminé cinquième alors que Roz Groenewoud terminait huitième. L’équipe s’est constamment retrouvée tout près du podium et son succès devrait être assuré d’ici à la fin de la saison 2016-2017.
 
Sur le circuit Nor-Am, les athlètes canadiens de la relève en slopestyle étaient à Aspen, Colorado. Elena Gaskell a été la meilleure Canadienne, terminant première de sa finale. Chez les hommes, Matthew Wilcox a été le Meilleur Canadien, en troisième place. Ses coéquipiers Nicki Blackall, Philippe Langevin, Emma Stevens, Dillan Glennie et Sofia Tchernetsky ont respectivement terminé quatrième, cinquième, cinquième, sixième et neuvième.
 
La deuxième épreuve Nor-Am en sol canadien avait aussi lieu ce week-end, à Val Saint-Côme. Nos Canadiens y étaient, prêts à y laisser leur marque. Ils s’en sont très bien tirés, s’emparant de la victoire chez les hommes et les femmes, tant aux bosses en simple qu’en parallèle. Berkley Brown et Elliot Vaillancourt ont tous deux pris la première place en finale des bosses, alors que Valérie Gilbert et Simon Lemieux raflaient tous deux la victoire aux bosses en parallèle. En somme, ce fut une excellente compétition, alors que 14 Canadiens se sont retrouvés dans leur top-10 respectif.
 
Les résultats à jour de la Coupe du monde et du circuit Nor-Am sont disponibles sur notre site Web à résultats. L’horaire complet (schedule) pour la Nor-Am est aussi disponible en ligne ainsi que le pointage en direct  pour la majorité des compétitions Nor-Am.
 

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.