Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Racquetball Canada – Winnipeg, 4 novembre 2017 – L’équipe nationale junior de Racquetball Canada est arrivée à Minneapolis où elle va prendre part au Championnat du monde junior de la Fédération internationale de racquetball, qui se déroulera du 5 au 11 novembre.

Onze athlètes de tous les coins du Canada vont participer aux épreuves de simple et de double dans les divisions des moins de 14 ans, moins de 16 ans et moins de 18 ans. Les membres de l’équipe ont été sélectionnés en fonction des résultats du Championnat canadien junior de 2017 qui a eu lieu à Leamington en Ontario plus tôt cette année. 

Équipe Canada a déjà connu souvent la réussite au niveau mondial junior. En effet, en 2016, le Canada a remporté trois médailles de bronze, une en simple et deux en double. Le Canada a terminé au sixième rang du classement général des nations chez les garçons, les filles et sur le plan de l’équipe globale.

Équipe Canada

U18

Athlète

Ville

Entraîneur personnel

Alexis Iwaasa

Lethbridge, AB

Milton Iwaasa

Simon Comeau

Valleyfield, QC

Michel Gagnon

Trevor Webb

Cambridge, ON

Evan Pritchard

U16

Athlète

Ville

Entraîneur personnel

Cassie Prentice

Macrorie, SK

Loren Prentice

Camila Wilscam

Repentigny, QC

Michel Gagnon

Ian Frattinger

Martensville, SK

Loren Prentice

Sean Sauvé

L’Assomption, QC

Rino Langelier 

U14

Athlète

Ville

Entraîneur personnel

Juliette Parent

Saint Jacques de Montcalm, QC

Rino Langelier

Riley Sommerville

Langley, BC

Eric Urteaga

Naman Gauri

Lethbridge, AB

Milton Iwaasa

Nathan Jauvin

Terrebonne, QC

Michel Gagnon

L’équipe canadienne est en de bonnes mains. Elle est en effet encadrée par des entraîneurs très expérimentés : Michel Gagnon, de Montréal au Québec, est l’entraîneur en chef, tandis que Rino Langelier, de Brossard (QC), et Corey Osborne, de Penetanguishene (ON) sont ses entraîneurs adjoints. À eux trois, ils ont représenté le Canada plus de quarante fois sur le plan international.

Geri Powell, administratrice de haute performance de Racquetball Canada, apprécie l’opportunité que ce Championnat du monde junior fournit aux athlètes : «Mis à part l’occasion d’acquérir de l’expérience internationale, j’espère que les athlètes apprécieront leur expérience et les amitiés qu’ils pourront nouer en chemin. Tout cela fait partie de leur développement pour devenir des athlètes d’élite.» Et Powell d’ajouter : «Nous apprécions aussi au plus haut point le soutien que les entraîneurs apportent constamment à nos athlètes canadiens, et nous les en remercions.»

Les résultats et les liens vers la webdiffusion seront affichés à l’adresse suivante : http://www.internationalracquetball.com

  

Les parties seront diffusées en direct sur Facebook à l’adresse suivante : www.facebook.com/internationalracquetball  

Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le racquetball au Canada.  

Personne-ressource pour les médias :

Jan Hanson

directrice des communications et du marketing,

Conseil d’administration de Racquetball Canada

jhanson@accesscommca I 306.502.4422