Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – RICHMOND (C.-B.) – Volleyball Canada a annoncé aujourd’hui que le Centre d’entraînement de l’équipe nationale féminine sera basé à Richmond, en Colombie-Britannique, à compter de janvier 2017.
 
La candidature de Richmond a été montée par un comité composé de représentants de l’Anneau olympique de Richmond, Volleyball BC et la Pacific Volleyball Society.
 
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons à Richmond l’équipe féminine. Nous comptons sur des installations de calibre mondial dans une ville dynamique qui saura également répondre aux besoins des athlètes à l’extérieur du terrain, affirme M. Tom Jones, coprésident du comité de candidature et président de Volleyball BC. L’arrivée de l’équipe est un prolongement naturel de tout le travail réalisé ici au chapitre du développement des athlètes. Nous sommes convaincus qu’il s’agira d’un environnement idéal pour l’équipe. C’est aussi une belle occasion d’aider les athlètes à réaliser leurs rêves. »
 
L’Anneau abrite déjà un Centre d’excellence de Volleyball Canada, qui a contribué au développement de plus de 50 athlètes évoluant au niveau provincial, postsecondaire ou national junior. 
 
Le processus visant à amener l’équipe en Colombie-Britannique s’est amorcé il y a près de deux ans avec le soutien de l’administration municipale.
 
« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe nationale féminine à Richmond et à l’Anneau olympique de Richmond, souligne le maire de Richmond, Malcolm Brodie. L’arrivée de l’équipe renforcera le statut de centre de haute performance de calibre mondial de l’Anneau, qui sert déjà de lieu d’entraînement à de nombreux athlètes olympiques et paralympiques canadiens. Nous sommes impatients de contribuer au succès de l’équipe, qui servira d’inspiration aux athlètes de la relève inscrits dans les très populaires programmes de volleyball de l’Anneau. »
 
Les athlètes du Centre d’entraînement auront également accès à l’expertise de l’Institut canadien du sport – Pacifique et aux services de médecine du sport de LifeMark Sport Medicine, situé sur les lieux.
 
Volleyball Canada a évalué les candidatures en fonction d’une série de critères au nombre desquels figuraient les installations d’entraînement, le soutien technique et médical ainsi que des facteurs liés au mode de vie.
 
« Félicitations au comité de candidature, déclare Debra Armstrong, présidente de Volleyball Canada. Nous nous réjouissons de collaborer avec Richmond dans le cadre de ce partenariat. La décision fut difficile pour notre comité, qui a reçu plusieurs candidatures de qualité. Je remercie tous les groupes qui ont exprimé leur désir d’héberger le centre d’entraînement, ainsi que les innombrables supporteurs de Winnipeg, qui a servi de base à l’équipe pour un quart de siècle. »
 
À propos de l’Anneau olympique de Richmond
L’Anneau olympique de Richmond et son programme de legs offrent aux gens de tous âges et tous calibres des activités sportives et des programmes d’encadrement, contribuant ainsi à la santé et au bien-être de la communauté et au rayonnement des athlètes canadiens sur la scène internationale.
 
À propos de Volleyball BC
Organisme sans but lucratif, Volleyball BC encourage activement la pratique et le développement du volleyball en Colombie-Britannique. Voué à rendre le volleyball accessible à tous les Britanno-colombiens, VBC offre des programmes aux athlètes de tous âges, du communautaire au haut niveau, de même qu’aux entraîneurs et officiels. Renseignements : www.volleyballbc.org.
 
À propos de Volleyball Canada
Volleyball Canada est l’organisme de régie du volleyball au Canada. Réunissant quelque 64 000 adhérents, la fédération favorise le développement du sport au Canada et chapeaute les programmes nationaux de volleyball intérieur, de plage et assis. Renseignements : www.volleyball.ca.

Contact médias :
Jackie Skender
Courriel : jskender@volleyball.ca
Téléphone : 613.794.7676
www.volleyball.ca

Aran Kay
Richmond Olympic Oval
Phone: 778.296.1441
Mobile: 604.346.7697