Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada  – L’équipe féminine canadienne de volleyball assis a complété son tournoi à la ronde mardi soir à Rio avec un revers de 3-0 (25-20, 25-19, 25-16) contre l’Ukraine, classée troisième favorite.
 
Margaryta Pryvalykhina, de l’Ukraine, a été la meilleure marqueuse avec 22 points (17 attaques décisives, 4 blocs et 4 as au service). Danielle Ellis, de Langley, en C.-B., a contribué 13 points (9 attaques décisives, 2 blocs et 2 as) en tant que meilleure marqueuse du Canada.
 
« Malgré le résultat de notre dernier match de groupe, il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre en jouant contre une équipe beaucoup plus expérimentée comme l’Ukraine », a expliqué l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball assis du Canada, Nicole Ban. « En jouant à notre potentiel, nous avons pu étirer les échanges, utiliser nos points forts du système et par moments mettre de la pression sur l’adversaire. La différence globale a été la capacité d’être constante au fur et à mesure que le match a avancé; voir du volleyball assis de haut niveau au cours des trois derniers matches nous a vraiment permis de nous évaluer contre les meilleures équipes et de souligner où nous devons continuer de grandir et de nous améliorer. »
 
Plusieurs des joueuses du Canada ont acquis une précieuse expérience dans ces premiers Jeux paralympiques pour le programme de volleyball assis.
 
« Cela a été un match vraiment bien joué, mais il a été difficile. Elles ont la taille contre nous, mais nous avons joué avec beaucoup de coeur. Nous avons essayé de réorganiser nos systèmes en conséquence et je pense que nous avons fait un bon travail en nous battant jusqu’à la fin », a dit Jennifer Oakes, de Calgary, une nouvelle venue dans l’équipe cette année.
 
« Nous sommes toutes vraiment fières de comment nous avons joué. Depuis notre tout premier match, nous nous sommes améliorées et avons vraiment essayé de nous améliorer à chaque touche que nous avons faite. C’est pourquoi je pense que tout le monde est vraiment excité de pouvoir jouer un autre match et d’acquérir plus d’expérience. »

Le Canada affrontera le Rwanda demain dans un match de classification.

(avec des rapports de World ParaVolley et du CPC)

Plus de renseignements sur le volleyball assis à Rio 2016 ici: http://www.worldparavolley.org/rio-2016-paralympic-games/
 
Pour suivre Équipe Canada à Rio 2016, consultez www.paralympique.ca et utilisez l’hashtag #ParaForts dans les médias sociaux.

 

Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676

Attaché de presse: Jody Kingsbury + 55 (21) 99032-0444