Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Equestrian Canada – Palgrave, Ontario, le 1er septembre 2018 – Canada Équestre (CE) a sélectionné 39 athlètes pour représenter l’Équipe équestre canadienne (l’EEC) dans sept disciplines lors des Jeux équestres mondiaux FEI Tryon 2018. Ce grand rendez-vous équestre se déroulera du 11 au 23 septembre 2018 à Mill Spring, en Caroline du Nord.

Cliquez sur les liens qui suivent pour afficher les noms des athlètes qui représenteront le Canada sur la scène internationale des JEM de 2018 :

Dressage
Endurance
Concours complet
Saut d’obstacles
Paradressage
Reining
Voltige

L’annonce de la sélection a été faite le 1er septembre dans un réel esprit d’excellence sportive (#PonyToPodium), lors des Championnats Trillium qui se déroulaient au Parc équestre Caledon de Palgrave, en Ontario. Entouré de plus de 50 jeunes athlètes prenant part aux Championnats Trillium. M. Jon Garner, directeur du sport de Canada Équestre et chef de mission pour l’EEC aux JEM de 2018, a dévoilé les noms des membres sélectionnés. Pour visionner la diffusion de l’événement, visitez la page Facebook de CE.

« Je suis immensément fier des athlètes de l’EEC qui ont travaillé sans relâche pour se frayer un chemin vers les Jeux équestres mondiaux de 2018 et porter les couleurs du Canada devant le monde entier, a déclaré M. Garner. Notre équipe compte dans ses rangs des athlètes de sept disciplines FEI qui, par leur dynamisme, illustrent la grandeur des sports équestres. Chaque discipline offre un éclairage tout à fait exceptionnel sur le lien privilégié qui existe entre l’humain et le cheval, et le fil conducteur entre elles est la passion commune pour un sport où l’inclusivité et l’égalité sont des valeurs qui resserrent les liens et présentent l’EEC comme une équipe unie dans l’action. »

« C’est un grand privilège que de servir une équipe aussi puissante, engagée et généreuse. J’attends avec plaisir le moment où nous célébrerons son succès à Tryon, a dit M. Garner pour conclure. »

Le Canada a réalisé des résultats remarquables aux Jeux équestres mondiaux, affichant neuf médailles à son palmarès depuis leur création en 1990. Lors de l’édition de 2014 qui se tenait en Normandie (France), celle qui a été intronisée au Canadian Disability Hall of Fame, l’athlète paralympique Lauren Barwick (originaire de Langley, en Colombie-Britannique, elle vit actuellement à Reddick, en Floride), a été médaillée d’argent et de bronze en individuel au terme des reprises de paradressage.

Pour obtenir de plus amples informations sur les JEM de 2018, veuillez visiter le : https://tryon2018.com.

Pour suivre l’EEC vers Tryon (#DirectionTryon), consultez le www.canadaequestre.ca/evenements-resultats/jeux/directiontryon et suivez CE sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Pour soutenir les athlètes (#DirectionTryon), visitez le www.canadaequestre.ca/faireundon.

– 30 –

 

EC Media Contact / Personne-ressource de CE pour les médias : Jessie Christie
jchristie@equestrian.ca