Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Boulingrin – Le Championnat du monde de boulingrin de 2016 aura lieu à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, du 29 novembre au 11 décembre. Cette compétition présentera les meilleurs 31 pays qualifiés qui se feront la lutte dans quatre disciplines – simple, doublette, triplette et quadrette, – pour le titre convoité de grand champion chez les hommes et chez les femmes. Ce grand événement est tenu aux quatre ans. Le jeu de section sera divisé entre les clubs Burnside Bowling Club, Fendalton Bowling Club et Bowls Papanui.

Bowls Canada Boulingrin a le plaisir d’annoncer la composition de l’équipe qui représentera le Canada au Championnat du monde de boulingrin :
 

Hommes

Femmes

Ryan Bester

Leanne Chinery

Cameron Lefrense

Shirley Fitzpatrick-Wong

Steve McKerihen

Jackie Foster

Steve Santana

Kelly McKerihen

Ryan Stadnyk

Pricilla Westlake

L’équipe sera appuyée par le directeur de la performance de BCB, Macky Singh, et par les chefs d’équipe Jean Roney et Don Caswell.

L’équipe canadienne s’est qualifiée dans les quatre disciplines, hommes et femmes, lors du Championnat Asie-Pacifique de 2015. Le Championnat du monde de boulingrin suivra un déroulement de jeu traditionnel, soit :

  • SIMPLE : quatre boules, 21 lancers, les lancers ne comptent pas après le 21e et durée limite de trois heures par partie (sans les mènes d’essai).
  • DOUBLETTE : Trois boules par athlète, 18 bouts et durée limite de trois heures par partie (sans les mènes d’essai).
  • TRIPLETTE : Deux boules par athlète, 18 bouts et durée limite de trois heures par partie (sans les mènes d’essai).
  • QUADRETTE : Deux boules par athlète, 18 bouts et durée limite de trois heures par partie (sans les mènes d’essai).

De retour cette année, le vétéran Ryan Bester représente le club Broadbeach Bowls Club, à Queensland, en Australie, où il vient juste d’être nommé joueur australien de l’année pour une deuxième année consécutive. La Canadienne Kelly McKerihen a perfectionné ses habiletés au cours des derniers mois et a récemment acquis une précieuse expérience à l’Australian Open. « Nous cherchons à utiliser des joueurs comme Bester, McKerihen et Chinery, qui jouent tous les jours sur les terrains rapides dans l’hémisphère sud pour aider à propulser les deux équipes », a expliqué le président de la haute performance, Don Caswell.

Pricilla Westlake et Cameron Lefresne feront leur première apparition en équipe dans ce calibre de la scène internationale. Récemment, Westlake a impressionné le monde du boulingrin en gagnant une médaille de bronze à la Coupe du monde 2016 du Warilla Bowls and Recreation Club, en Australie, au mois de mars. De son côté, Lefresne s’est démarqué en réalisant une excellente performance aux Championnat mondial junior de 2016, qui a eu lieu au Broadbeach Bowls Club, en avril.

« Nous avons hâte de bâtir sur les succès obtenus lors du Championnat Asie-Pacifique de 2015 », a dit Caswell. Avec la médaille d’or gagnée par Steven Santana et Bester dans la catégorie masculine en doublette et plusieurs records personnels réalisés par des athlètes lors de l’événement de 2015, l’équipe canadienne est fin prête à affronter le monde à Christchurch, en décembre.

Pour en savoir plus sur le Championnat du monde de boulingrin, visitez l’adresse suivante : http://www.worldbowls2016.com/.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Katie Gardner, directrice des communications et des promotions, Bowls Canada Boulingrin kgardner@bowlscanada.com

À propos de Bowls Canada Boulingrin
Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national régissant le boulingrin au Canada. Sa mission est d’assurer l’avancement du boulingrin au Canada. Pour en savoir davantage sur Bowls Canada Boulingrin et le boulingrin, visitez le www.bowlscanada.com.