Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 28 août 2017 – CALI, COLOMBIE) Grâce à une victoire en quart de finale de 80-53 contre l’hôte, la Colombie, le Canada s’est assuré une place au nombre des quatre meilleures équipes de la Coupe des Amériques 2017, qui concourront au Championnat du monde 2018, à Hambourg, en Allemagne.

« C’est sensationnel d’avoir vaincu l’équipe hôte et d’atteindre notre but de nous qualifier pour le Championnat du monde en Allemagne », a déclaré Jonathan Vermette, du Canada. « Le tournoi n’est pas encore terminé et nous allons nous concentrer sur le prochain match contre le Brésil, en demi-finale, mais c’est fantastique de savoir que nous nous sommes qualifiés et je suis fier de la façon dont nous avons joué jusqu’à présent. »

Invaincus au tournoi à la ronde de la Coupe des Amériques, les Canadiens ont déployé tous leurs efforts pour triompher en quart de finale et avancer en demi-finale, où ils affronteront le Brésil, le mardi 29 août, à 18 h (HE).

Les Canadiens Pat Anderson (Fergus, Ont.) et Nik Goncin (Regina, Sask.) ont ouvert le jeu contre la Colombie, par une poussée offensive implacable, et ces deux joueurs ont enregistré 42 des 46 points du Canada avant la mi-temps.

Avec une avance bien établie de 25 points avant le début du deuxième quart, la vigoureuse défense canadienne a empêché les Colombiens de combler l’écart en appliquant une pression constante sur leurs attaques et en les tenant éloignés de la zone de lancer franc.

Anderson a maintenu le rythme de l’attaque canadienne, étant le meilleur marqueur du match avec 33 points, tandis que Goncin a ajouté 16 points et Ben Moronchuk (Edmonton, Alb.) a contribué 10 points.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, visitez www.wheelchairbasketball.ca.

-30-

Contacts pour les médias :

Courtney Pollock
Gestionnaire, communications et marketing
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca

Lindsay Crone
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 205
lcrone@wheelchairbasketball.ca