Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Softball Canada – (Vancouver, C.-B.) L’équipe canadienne de softball masculin a remporté le dernier tournoi préparatoire pour le Championnat du monde de softball masculin de la WBSC la semaine prochaine en battant le pays classé premier au monde de la Nouvelle-Zélande 10 à 3 et les États-Unis 4 à 0 pour se mériter la médaille d’or au Challenge mémorial Bob Law à Vancouver, C.-B. Le Canada a fini la ronde préliminaire avec une fiche de 4-0 et a battu les Fleetwood Marlins 7 à 0 dimanche pour avancer à la demi-finale. Le tournoi mettait en vedette cinq équipes nationales de softball – incluant la République tchèque et la Grande-Bretagne – ainsi que cinq équipes de clubs.
 
La dernière fois que le Canada et la Nouvelle-Zélande se sont rencontrés était lors de la partie de la médaille d’or du Championnat du monde de softball masculin 2015 de la WBSC, lorsque le Canada est revenu de l’arrière 5 à 0 pour remporter la médaille d’or avec une victoire de 10 à 5. En action de demi-finale plus tôt aujourd’hui, le Canada s’est inscrit au pointage tôt sur un circuit solo par Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) en fin de première manche. La Nouvelle-Zélande a égalé la marque en début de deuxième sur un circuit par Cole Evans, et a pris les devants 2 à 1 la manche suivante lorsque Nathan Nukunuku a frappé un simple et a plus tard marqué sur un simple par Brad Rona. L’offensive du Canada s’est mise au travail en fin de troisième. Hunter a obtenu un but sur balles suivi d’un simple par Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) avant que Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) a doublé pour marquer un point. Après qu’un but sur balles a rempli les coussins, Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) a frappé un ballon sacrifice au champ centre alors que le Canada a pris l’avance. Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.) et Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) ont chacun frappe un simple d’un point, alors que le sixième point de la partie du Canada  est venu sur une balle qui a atteint Hunter avec les buts remplis.
 
La Nouvelle-Zélande a réduit l’écart à 6 à 3 en début de cinquième sur un circuit solo par Ben Enoka, mais le Canada a mis la partie hors de portée en fin de cinquième. Brandon Horn (Waterloo, Ont.) a franchi sur une erreur suivi d’un double par Roy avant que Hunter a claqué son deuxième circuit de la partie, cette fois un coup de trois points. Un simple par Ezekiel et un but sur balles à Mullaley a mis un coureur en position de marquer, et Derek Mayson(North Vancouver, C.-B.) a doublé pour marquer le point gagnant pour la victoire de 10 à 3 sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 10 c. Nouvelle-Zélande 3
 
Hunter a frappé deux circuits et a produit cinq points pour le Canada, alors que Mullaley, Mayson et Roy ont tous frappé un double. Ezekiel a frappé trois simples, tandis que Ryan Boland et Mark Johnson (Glencoe, Ont.) ont tous contribué un simple. Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) a remporté la victoire dans le cercle des lanceurs, accordant deux points sur quatre coups sûrs et trois retraits au bâton en quatre manches. Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.) a lancé la dernière manche, accordant un point sur un coup sûr et a retiré un frappeur sur des prises.
 
Après avoir défait les États-Unis 9 à 1 en ronde préliminaire samedi soir, les deux équipes se sont rencontrés encore en grande finale après que les américains ont battu les South Hill Giants 2 à 1 en huit manches plus tôt dans la journée. Le Canada a sauté à une avance de 2 à 0 tôt en remplissant les buts sur un but sur balles par Roy et des simples par Horn et Hunter pour commencer la fin de la première manche, plus tard suivi par une balle qui a atteint Mayson et un ballon sacrifice au champ centre par Andy Skelton(Scarborough, Ont.). Le pointage est demeuré pareil lors des manches au milieu de la partie alors que le lanceur partant canadien Devon McCullough(Saskatoon, Sask.) et le releveur américain Duane Weiler ont fait du travail rapide pour retirer les frappeurs adverses.
 
Le Canada a ajouté à son avance avec deux points en fin de sixième lorsque Shane Boland a claqué un simple avec un retrait suivi d’un circuit de deux points par Skelton pour une avance de 4 à 0. Cleary est venu en relève de McCullough et a retiré les six frappeurs qu’il a affrontés en sixième et septième manches – cinq sur des prises –  pour inscrire le sauvetage à six retraits.
 
Résumé: Canada 4 c. États-Unis 0
 
Skelton a réussi un circuit et a produit trois points pour mener l’attaque, tandis que Horn, Hunter et Shane Boland ont chacun frappé un simple pour les quatre coups sûrs du Canada. McCullough et Cleary ont combiné pour un match d’un seul coup sûr, alors que McCullough a seulement accordé un double au premier frappeur de la partie et a retiré huit frappeurs au bâton dans ses cinq manches de travail.
 
L’équipe canadienne voyagera maintenant à Whitehorse, Yt. cherchant à défendre son titre du monde au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC. Le rouge et blanc ouvrira le tournoi contre l’Afrique du Sud à 19h30 HAP vendredi le 7 juillet. De la diffusion vidéo SportsCanada.tv avec Ballpark Radio ainsi que du pointage en direct seront disponibles sur le site web du tournoi à http://www.2017mensworldsoftball.com/?lang=fr.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca