Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

OTTAWA, ON – L’Association canadienne de crosse (ACC) et le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale masculine sénior ont le très grand bonheur de dévoiler l’alignement des 23 joueurs qui représenteront le Canada dans le but de défendre notre titre de champion du monde, le mois prochain au Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine à Netanya, Israël.

«Nous sommes vraiment très heureux de la formation que nous avons sélectionnée, et en tant qu’entraîneurs, nous nous réjouissons à la perspective de mener cette équipe au Championnat du monde 2018,» a affirmé l’entraîneur en chef Randy Mearns. «Les joueurs canadiens poursuivent une amélioration constante, et ils se surpassent aux plus hauts niveaux du sport. Notre groupe d’entraîneurs a passé pas mal de temps à délibérer la sélection, et évidemment nous avons dû prendre des décisions difficiles. Avec tant de joueurs d’élite dans notre bassin de talent, il nous a été vraiment onéreux de réduire l’alignement à 23 joueurs, mais maintenant, au plaisir de voir ce que cela donnera.»

Le personnel des entraîneurs – dont Mearns, Matt Brown, Taylor Wray, Merrick Thomson, Mark Miyashita et Jason Levesque – a évalué 46 joueurs dans le cadre d’un camp de sélection tenu au mois d’octobre dernier. On a rayé une douzaine de candidats en février, 2018, pour laisser un alignement de 34 joueurs toujours dans la course pour un poste sur l’équipe.

«Nous pensons avoir tout prévu – gardiens de buts, mise en jeu, joueurs polyvalents, athlètes qui ont la souplesse pour jouer une variété de rôles – et cet alignement nous positionne pour cibler la médaille d’or à Netanya,» a enchaîné Mearns.

La formation de cette année reposera sur un cadre de 10 joueurs qui ont été membres de l’équipe canadienne qui a vaincu les États-Unis pour mettre la main sur la médaille d’or au Championnat du monde 2014 à Denver, Colorado. Les vétérans de l’équipe nationale Geoff Snider et Brody Merrill – dont ce sera le quatrième championnat du monde (2006, 2010 et 2014) – se joindront à Wes Berg, Kevin Crowley, Curtis Dickson, Mark Matthews; les frères Jason et Jeremy Noble; et les gardiens de but Dillon Ward et Brennan Donville.

Tre Leclaire, Ryland Rees et Jeff Teat, qui ont tous fait partie de l’équipe canadienne M19 vice-championne du monde en 2016, font le saut au niveau sénior. Ils vont s’entourer d’autres jeunes étoiles qui ont fait leurs preuves récemment en ligue NCAA : Matt Gilray, Ian MacKay, Josh Byrne, Jack Withers et Zach Currier.

«Notre alignement équilibre très bien la jeunesse et l’expérience. Nous avons des joueurs expérimentés qui ont vécu ces situations et qui connaissent les rouages, et puis il y a également des jeunes qui jouent au niveau le plus poussé de crosse au champ dans la ligue NCAA, et ils apportent une bonne dose d’enthousiasme et d’énergie à l’équipe.»

Du 12 au 21 juillet, à Netanya, Israël, 46 pays disputeront le Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine. Jusqu’à date, les États-Unis et le Canada sont les deux seules nations qui ont remporté le championnat du monde : le Canada a récolté l’or en 1978 à Stockport, Angleterre, en 2006 à London, Ontario et en 2014 à Denver, Colorado.

Ci-dessous, la liste complète des joueurs sélectionnés à l’équipe nationale masculine, classée par ordre alphabétique de nom de famille :

·     Tyson Bell; Défenseur; St. Catharines, Ont.; OCC ’15

·     Wesley Berg; Milieu de terrain; Coquitlam, C.-B.; Denver ’15

·     Joshua Byrne; Attaquant; New Westminster, C.-B.; Hofstra ‘17

·     Mark Cockerton; Attaquant; Oshawa, Ont.; Virginia ’14

·     Kevin Crowley; Attaquant; New Westminster, C.-B.; Stony Brook ’11

·     Zach Currier; Milieu de terrain; Peterborough, Ont.; Princeton ’17

·     Curtis Dickson; Attaquant; Port Coquitlam, C.-B.; Delaware ’10

·     Brennan Donville; Gardien de but; Oakville, Ont.; Cornell ’06

·     Matt Gilray; Défenseur; Oshawa, Ont.; Bucknell ’18

·     Latrell Harris; Défenseur; St. Catharines, Ont.; Brock ’21

·     Graeme Hossack; Défenseur; Port Perry, Ont.; Lindenwood ’15

·     Tre Leclaire; Attaquant; Surrey, C.-B.; Ohio State ’20

·     Ian MacKay; Milieu de terrain; Port Elgin, Ont.; Vermont ’18

·     Mark Matthews; Attaquant; Oshawa, Ont.; Denver ’12

·     Ben McIntosh; Milieu de terrain; Coquitlam, C.-B.; Drexel ’14

·     Brodie Merrill; Défenseur; Orangeville, Ont.; Georgetown ’05

·     Jason Noble; Défenseur; Orangeville, Ont.; Cornell ’13

·     Jeremy Noble; Milieu de terrain; Orangeville, Ont.; Denver ’14

·     Ryland Rees; Défenseur; Port Coquitlam, C.-B.; Stony Brook ’19

·     Geoff Snider; Mise en jeu; Calgary, Alta; Denver ’06

·     Jeffrey Teat; Attaquant; Brampton, Ont.; Cornell ’20

·     Dillon Ward; Gardien de but; Orangeville, ON; Bellarmine ’13

·     Jason Weber; Gardien de but; Whitby, Ont.; Detroit Mercy ’17

·     Jake Withers; Milieu de terrain; Peterborough, Ont.; Ohio State ’17

Médias Alain Brouillette Coordonnateur de communications et marketing Association canadienne de crosse Téléphone : 613-260-2028 poste 302 Courriel : alain@lacrosse.ca