Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Biathlon Canada – HOCHFILZEN, Aut.—Les biathlètes canadiens quitteront les Championnats du Monde avec une idée très claire du travail qu’il faut faire au cours des douze prochains mois afin de se préparer aux Jeux Olympiques d’hiver 2018.

L’équipe masculine de Christian Gow (Calgary), Scott Gow (Calgary), Macx Davies (Canmore, Alta.) et Brendan Green (Hay River, T N.-O.) a terminé au 13ème rang aux relais masculins de 4×7,5 kilomètres après avoir enregistré un temps de 1:17:50,5

«En tant qu’équipe, nous ciblions un meilleur résultat à notre relais aujourd’hui. Nous avons tous enregistré une bonne course, mais en fin de compte cela n’a pas suffi pour être compétitif,» a dit Green, qui a skié le dernier relais.

Aux relais, chaque athlète skie une distance de 7,5 kilomètres et complète deux arrêts de tir. Tous les premiers relayeurs quittent la ligne ensemble dans un départ de masse. Après avoir complété tout son ski et tous ses tirs, l’athlète passe le relais à son coéquipier. Chaque compétiteur se munit de trois balles supplémentaires. S’il ne descend pas toutes ses cibles avec les cinq premiers tirs, il peut se servir des balles supplémentaires, mais c’est une espèce de pénalité puisqu’il faut les charger manuellement, et ça prend du temps. Les Canadiens se sont servis de cinq balles supplémentaires sur la journée.

«C’était un résultat satisfaisant aujourd’hui. Ils ont tout donné, mais il y a eu trop d’erreurs au pas de tir. Je suis certainement content de l’esprit batailleur de l’équipe,» a dit Eric de Nys, directeur des programmes de haut niveau chez Biathlon Canada, en précisant qu’il y a eu 26 équipes inscrites aux relais.

Les Russes ont été les premiers à franchir la ligne, avec un temps en or de 1:14:15,0. La France a skié vers la médaille d’argent en 1:14:20,8, et l’Autriche a obtenu la médaille de bronze en 1:14:35,1.

Le Canada a vu plusieurs succès au Championnat du Monde, notamment des records personnels de la part de Julia Ransom et Christian Gow en compétition individuelle, et la performance de Scott Gow au sprint.

«Ces championnats ont présenté des hauts et des bas pour l’équipe, mais j’ai su tirer des leçons de mon temps ici et je regarde déjà vers Pyeong-Chang,» a indiqué Green. «Les jeunes athlètes de l’équipe ont obtenu de bons résultats, et il est beau de les voir réussir. En tant qu’équipe, nous comptons continuer à nous appuyer mutuellement et poursuivre ensemble notre course aux médailles.»

Biathlon Canada, l’organisme directeur du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB, Coupe du Monde, championnats canadiens, Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada, et Coupe nord-américaine tenues au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Halti, Mackenzie Investments, Roeckl Sports, Lapua, Nordic Marksman Inc, biathlontravel.de et Zizu Eyewear – et le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site web au www.biathloncanada.ca

Résultats complets de relais masculin : http://biathlonresults.com

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

T: 403-620-8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca