Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de luge – WINTERBERG, Allemagne— Justin Snith et Tristan Walker doivent continuer à chercher plus de régularité dans leurs descentes s’ils veulent monter aux marches du podium de Coupe du Monde en discipline de doubles.

Le duo canadien n’est pas arrivé à mettre ensemble deux descentes solides de la piste de 1 324 mètres à Winterberg, Allemagne, et en conséquence les Canadiens ont abouti au septième rang, affichant un temps total de 1:26,747.

«Encore une fois aujourd’hui, on a eu une bonne descente et une qui n’a pas été si bonne. Nous avons réussi à remédier aux problèmes que nous avons eus pour prévenir un désastre comme nous en avons vu la semaine passée, mais en tout cas, c’était déjà trop tard pour racheter un podium,» a dit Walker.

Snith, de Calgary, et Walker, de Cochrane, Alta., n’ont pas su trouver le bon rythme à leur première descente de la piste à 15 virages, et ils pointaient en 11ème place après la première descente de la compétition. Les doubles Olympiens se sont relevé les manches pour la deuxième descente, et ont gravi quatre échelons pour terminer en septième place avec un temps de 1:26,747.

«Certainement, un peu plus de régularité ferait beaucoup pour stabiliser nos résultats,» a observé Walker. «Présentement, nous essayons tout simplement de devenir confortables sur un nouvel engin. Plus de descentes nous ferons, mieux cela ira. Mais lorsque la météo devient un facteur, bref nous glissons par des conditions que nous n’avons jamais abordées avec le nouveau système.

«Il y a tout de même beaucoup de positifs : les départs, la vitesse. Il faut tout simplement trouver cette régularité dans la performance.»

Sur la piste de Winterberg, les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken ont continué à dominer les autres concurrents; ils ont réalisé les plus rapides descentes à toutes les deux manches pour signer la victoire en 1:25,905. Un autre duo allemand de Robin Johannes Geueke et David Gamm a glissé vers la marche en argent du podium en 1:26,287. Tobias Wendl et Tobias Arlt ont complété le balayage allemand avec un temps en bronze de 1:26,426.

Encore, l’irrégularité a été la bête noire des Canadiens à l’épreuve individuelle masculine. Mitch Malyk, 22 ans, de Calgary, visait un résultat parmi les 10 premiers au classement, mais a reculé cinq positions au classement à la suite d’une deuxième descente décevante. Malyk a dû se contenter de 16ème place avec un temps total de 1:45,320.

Sam Edney, de Calgary, le seul autre Canadien à concourir en luge individuelle masculine, s’est classé 21ème en 1:45,378.

L’Allemand Johannes Ludwig a signé la victoire en luge individuelle masculine, avec un temps en or de 1:44,732. Le Russe Roman Repilov a fait un temps total de 1:44,921 pour s’accrocher à la médaille d’argent, et un autre Allemand, Andi Langenhan, a mis la main sur la médaille de bronze en 1:44,977.

La Coupe du Monde continue dimanche, avec l’épreuve de luge individuelle féminine.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le site www.luge.ca

 

Résultats complets : http://www.fil-luge.org/en/multimedia/viessmann-world-cup-9

 

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Association canadienne de luge

T: 403-620-8731