Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Le numéro un mondial Novak Djokovic et le Canadien Milos Raonic, 4e tête de série, sont dans la même moitié du tableau et pourraient s’affronter en demi-finale

Toronto, le 22 juillet 2016 – Le tirage du tableau principal de l’édition 2016 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale a été effectué, vendredi, au Centre Rogers. Le premier adversaire du Canadien Milos Raonic, récent finaliste de Wimbledon, sera le gagnant du match opposant Yen-Hsun Lu et l’étoile montante Alexander Zverev, alors que le favori Novak Djokovic croisera le fer avec Dimitry Tursunov ou Gilles Muller.

Les huit premières têtes de série bénéficient d’une exemption au premier tour. Djokovic et Raonic se trouvent dans la même moitié du tableau et pourraient s’affronter en demi-finale. Avant d’en arriver là, Djokovic pourrait trouver Tomas Berdych (5e) sur son chemin en quart de finale. Le numéro un mondial tentera de mettre la main sur sa quatrième couronne de la Coupe Rogers, ayant remporté les grands honneurs en 2007, 2011 et 2012. Si la logique est respectée, Raonic, finaliste du tournoi en 2013, aurait David Goffin (7e) dans les pattes en quart de finale.  

Stan Wawrinka, qui était sur place pour le tirage, est la deuxième tête d’affiche et se trouve dans le bas du tableau. À son premier match, il se mesurera à Mikhail Youzhny ou à Stéphane Robert. En demi-finale, Kei Nishikori (3e) pourrait être son rival, alors qu’un duel est possible avec Dominic Thiem (6e) en quart de finale. Champion des Internationaux des États-Unis de 2014, Marin Cilic est la 8e tête de série et a été placé dans le même quart que Nishikori.

Les deux premiers jours de la compétition nous réservent des batailles palpitantes. Ainsi, le jeune Canadien de 17 ans Denis Shapovalov, qui en est à ses débuts à la Coupe Rogers, sera opposé à Nick Kyrgios (11e), L’Américain Taylor Fritz, un autre adolescent talentueux, croisera le fer avec le Croate Ivo Karlovic. Gaël Monfils, John Isner et Borna Coric seront également en action.

Au premier tour, Vasek Pospisil sera opposé au Français Jérémy Chardy, 38e mondial. Trois autres Canadiens seront également du tableau principal, soit Frank Dancevic, qui jouera contre Sam Querrey, Steven Diez, contre Kyle Edmund, Peter Polansky contre un qualifié.  

Plusieurs autres Canadiens tenteront de se tailler une place au grand tableau ce week-end. Félix Auger-Aliassime, Philip Bester, Benjamin Sigouin et Brayden Schnur seront sur les courts demain dans le cadre du Week-end communautaire gratuit Pizzaville, ayant lieu le samedi 23 et le dimanche 24 juillet. L’entrée est gratuite pour tous durant ces deux jours.   

Cliquez ici pour consulter le tableau principal.

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale se déroulera du 23 au 31 juillet, au Centre Aviva, à l’université York de Toronto. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site couperogers.com. 

À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 124e anniversaire du 22 au 31 juillet 2016 au Stade Uniprix, à Montréal, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 136e année d’existence, sera disputé du 23 au 31 juillet 2016 au entre Aviva, à Toronto. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dix tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

***

Renseignements
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel    
                sgrossman@tenniscanada.com, 416-650-7922
Nicole Watts, gestionnaire des communications
                nwatts@tenniscanada.com, 416-665-9777, poste 4092