Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Rio de Janeiro, Brésil) Le Comité international olympique (CIO) a voté en faveur d’ajouter le softball et le baseball parmi cinq sports aux Jeux olympiques d’été à Tokyo 2020. Le softball a été joué dans quatre Jeux olympiques de 1996 à 2008, mais a été laissé hors du programme sportif en 2012 et 2016. Les autres sports qui seront ajoutés comprennent le karaté, la planche à roulette, l’escalade sportive, et le surf.
 
« Nous sommes ravis de la nouvelle d’aujourd’hui du retour du softball féminin aux Jeux olympiques » a déclaré Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Ceci est une excellente occasion pour les plusieurs athlètes canadiennes qui lutteront pour être à Tokyo en 2020. On a hâte de travailler avec le Comité olympique canadien et nos autres partenaires pour le rendre une réalité pour notre équipe. »
 
Le conseil exécutif du CIO a soutenu à l’unanimité l’inclusion des cinq sports au mois de juin, alors que le vote final sur la composition du programme sportif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 a eu lieu aujourd’hui à la Session du CIO à la veille des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.
 
« Il n’y aucun honneur ou d’accomplissement plus grand que de représenter votre pays et il n’y a aucun meilleur sentiment que de le faire sur la plus grande scène » a dit Kaleigh Rafter, une olympienne de softball en 2008 et athlète actuelle de l’équipe nationale féminine. « Les Jeux olympiques de 2008 détiennent certains de mes souvenirs sportifs les plus chères. Vous voulez parler de grandir le sport? Avoir l’occasion de marcher dans ce tunnel, de mettre l’uniforme avec l’emblème des anneaux olympiques, de faire compétition parmi les meilleurs athlètes au monde, il n’y a aucune motivation ou rêve plus grand pour les jeunes athlètes dans le sport du softball. Je suis folle de joie qu’une autre génération d’athlètes de softball aura ce rêve et cette réalité. »
 
La Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a été formée en 2013, unissant les fédérations internationales de baseball et de softball dans leur quête à la réintégration aux jeux olympiques. Selon le président de la WBSC Riccardo Fraccari, la portée globale, les partisans loyaux et le positionnement dans plusieurs des plus grand marchés sportifs du baseball et du softball, incluant le Japon, offre une occasion unique de répandre et élever la marque olympique encore plus en interagissant avec des nouvelles audiences et plus de jeunes.
 
« C’était mon rêve en grandissant de jouer au softball aux Jeux olympiques et essayer de mon plus fort d’être une olympienne » a ajouté Sara Groenewegen, une lanceuse de l’équipe nationale féminine depuis 2013. « Malheureusement ce rêve a été mis de côté lorsque le softball a été laissé hors du programme sportif après les Jeux de 2008. Depuis ce temps, les athlètes autour du monde ont essayé de leur mieux de le ramener aux Jeux olympiques afin qu’il redevienne un rêve pour les jeunes filles. Lorsque le softball retournera, je crois que ça va augmenter l’excitation pour notre sport et augmenter la popularité et le soutien de notre sport. En tant que communauté de softball, nous sommes toutes remplies de joie concernant cette annonce et on ne peut pas attendre à voir ce que le futur nous apportera. »
 
Le Canada est l’un de cinq pays qui ont fait compétition à chacune des compétitions de softball olympique entre 1996 et 2008, et vient de remporter la médaille de bronze au Championnat du monde de softball féminin 2016 de la WBSC à Surrey, en Colombie-Britannique le mois dernier ainsi qu’une performance de médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca