Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Une autre victoire de Mikaël Kingsbury; Andi Naude troisième

Thaiwoo, Chine, 22 décembre 2017 – Les athlètes canadiens prenaient part aujourd’hui à une deuxième Coupe du monde FIS en autant de jours à Thaiwoo sur la piste qui accueillera les athlètes lors des Jeux olympiques d’hiver de 2022. Conte de fée! Le même scénario qu’hier s’est produit avec une victoire – une autre – de Mikaël Kingsbury et une troisième place d’Andi Naude.
 
Mikaël Kingsbury a survolé la compétition en dominant la qualification, la première finale et la super finale. Il a inscrit son plus haut pointage, 85.94, à sa dernière descente comme cela a été le cas depuis le début de la saison. Cette victoire porte à un total de dix sa série de victoires consécutives en Coupe du monde. « C’est fou! Mais je n’y pense même pas pour être honnête. Je tente de skier à mon meilleur et contrôler ce que je peux contrôler et j’ai été en mesure de faire ça aujourd’hui. C’est fantastique de gagner surtout quand les autres compétiteurs skient aussi bien, Dimitriy, Matt, Jae Woo et tous les autres me poussent et je dois skier à cent pourcent pour être à mon meilleur. Je ne veux juste pas qu’on me réveille de ce rêve! », a dit Kingsbury, ravi de son début de saison. Et de 45 pour le bosseur québécois qui accumule les victoires à une vitesse effrénée.
 
Andi Naude est restée solidement positionnée dans le haut du tableau des meneuses pendant les trois rondes de la compétition et elle était évidemment ravie de pouvoir répéter son podium d’hier. « J’ai connu une fabuleuse journée et j’étais évidemment ravie de gravir de nouveau les marches du podium, une deuxième fois en autant de jours, et d’exécuter six descentes avec mon back full. J’en suis très fière; c’est mon saut le plus difficile sur le saut du haut. Ça me donne une énorme dose de confiance en ce début de saison, surtout en cette année olympique », a dit Naude qui admet avoir eu beaucoup de plaisir à skier dans cette piste dont les conditions étaient parfaites.
 
Justine Dufour-Lapointe a chuté à l’entraînement mais plus de peur que de mal pour la championne olympique qui s’en sort avec quelques égratignures au visage.
 
Les bosseurs canadiens prennent maintenant la direction de la maison pour une courte pause pendant la période de Fêtes. Ils reprendront la route le 3 janvier 2018 en direction de Calgary où se tiendra la première de deux Coupes du monde en sol canadien. L’événement aura lieu le samedi 6 janvier au Parc olympique Canada Winsport. Tous les détails ici : https://calgaryworldcup.ca
 
Les résultats des athlètes canadiens :
 
Hommes : Mikaël Kingsbury, Deux-Montagnes, Qc (1), Philippe Marquis, Québec, Qc (12), Marc-Antoine Gagnon, Terrebonne, Qc (17), Kerrian Chunlaud, Sainte-Foy, Qc (23), Laurent Dumais, Québec, Qc (35), Simon Lemieux, Repentigny, Qc (52), Gabriel Dufresne, Repentigny, Qc (57)
 
Femmes : Andi Naude, Penticton, C.-B. (3), Chloé Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (7),  Audrey Robichaud, Québec, Qc (14), Alex-Anne Gagnon, Terrebonne, Qc (22), Justine Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (25), Maxime Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (30)
 
Le calendrier complet des compétitions en ski de bosses pour la saison 2017/2018 est disponible ici.
 
Événements à venir (décembre)
•Coupe du monde FIS – 23 décembre – Font Romeu – Slopestyle

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski