Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – BUDAPEST, Hongrie – Emma O’Croinin et ses coéquipières ne sentaient pas la pression.
 
Leur assurance les a menés à une médaille de bronze à la première journée des Championnats du monde FINA juniors à Budapest, capital de la Hongrie.
 
O’Croinin, native d’Edmonton de 16 ans, s’est joint à Brooklyn Douthwright, Katrina Bellio et Genevieve Sasseville pour prendre le troisième rang de l’épreuve du 4×200 m libre, remportant la première médaille du Canada aux mondiaux juniors qui se poursuivent jusqu’à dimanche.
 
O’Croinin a dit que le quatuor canadien voulait seulement « faire de son mieux » et possiblement grimper sur le podium.
 
« C’était un bon temps (8:01,14) et je suis très heureuse du résultat, » a dit O’Croinin, qui nage pour le Edmonton Keyano Swim Club. Son temps de 1:57,95 pour conclure l’épreuve est son meilleur temps de relais à vie. Seule nageuse à avoir brisé les 1:58, O’Croinin a permis au Canada de terminer en troisième place en rattrapant les Allemandes, derrière lesquelles le Canada avait plus d’une seconde de retard.
 
« Toutes les filles ont réussi de bons temps et nous avons eu beaucoup de plaisir, » a dit O’Croinin, qui a déjà une médaille de bronze des Championnats du monde FINA à son palmarès pour sa performance en préliminaire à cette même épreuve à Gwangju en Corée du Sud le mois dernier. 
 
L’entraineur national de développement Ken McKinnon, chef d’équipe à ces Championnats, a été impressionné par les efforts de ses nageurs, arrivés en Hongrie la semaine dernière.
 
« Nos nageurs ont fait du très bon travail et j’ai été particulièrement impressionné par leur calme et leur état serein face à cette compétition relevée, » a dit McKinnon.
 
La native de Halifax Jade Hannah est en première position après la demi-finale du 100 m dos en un temps de 59,97. Elle partira donc du couloir du centre en finale mercredi.
 
La médaillée de bronze en titre qui s’entraine au centre de haute performance – Victoria. Elle dit avoir connu des courses plus ou moins constantes ces derniers temps, mais elle « a travaillé extrêmement fort » pour continuer de s’améliorer.
 
« C’était vraiment amusant, surtout le fait de faire 59, je travaillerai encore plus fort afin d’abaisser ce temps un peu plus en finale, » a dit Hannah, dont le meilleur temps personnel est de 59,62, réalisé à cette même compétition en 2017.
 
Gabe Mastromatteo, de Kenora, Ont., passe en finale du 100 m brasse en troisième position. Son temps de 1:00,78 lui a permis d’abaisser son propre record canadien chez les 15-17 ans.
 
« C’était correct, » a dit Mastromatteo. « C’est un bon temps pour l’effort que j’y ai mis. Je suis impatient de nager la finale (mercredi) et voir ce que je peux faire. »
 
L’équipe du relais 4×100 m libre masculin composée de Josh Liendo, James Lebuke, Finlay Knox et Cole Pratt a raté le podium par un peu plus d’une seconde grâce à un temps de 3:20,17.
 
Liendo a abaissé sa marque nationale chez les 15-17 ans en un temps de 49,53.
 
Le natif de Markham qui célébrait son 17e anniversaire a dit que l’équipe était satisfaite de sa performance et que les nageurs se concentraient maintenant sur leurs épreuves individuelles pour le reste de la semaine.
 
En demi-finale du 100 m dos, Cole Pratt passe en finale en 7e place et Tyler Wall en 8e place.
 
Wall, natif de Penticton, C.-B., a dit que c’était « une bonne course, mais les 50 premiers mètres étaient trop lents, » 
 
« En général, je suis content de passer en finale et j’espère réaliser un autre bon temps. »
 
Avery Wiseman a terminé en 12e place du 50 m brasse.
 
Résultats complets : http://www.omegatiming.com/2019/7th-fina-world-junior-swimming-championships-live-results
 
Webdiffusion : https://www.finatv.live/
 
 
Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca