Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Boccia Canada – (Ottawa, ON) Boccia Canada est fier d’annoncer que du financement additionnel a été reçu afin de soutenir et d’améliorer le programme Prochaine Génération (NextGen) de boccia. Ce soutien financier supplémentaire a été rendu possible grâce à trois partenaires de Boccia Canada : Sport Canada, À nous le podium, le Comité paralympique canadien et la Fondation paralympique canadienne.
 
Le programme Prochaine Génération (NextGen) de Boccia Canada vise à offrir de l’entraînement de haute qualité aux futurs athlètes canadiens de boccia en les invitant au Centre national d’entraînement de Montréal pour s’entraîner avec les entraîneurs et les membres de l’équipe nationale de boccia. Lorsqu’ils sont au Centre national d’entraînement, situé à l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), les athlètes du programme Prochaine Génération (NextGen) peuvent profiter d’équipement de classe mondiale et de services de science du sport mis à leur disposition sur le site.
 
« Avoir des fonds supplémentaires pour soutenir la prochaine génération d’athlètes nous permet d’inviter plus d’athlètes à notre centre d’entraînement pour qu’ils bénéficient de notre expertise et de nos spécialistes », a déclaré l’entraîneur-chef Mario Delisle. « Les athlètes auront la possibilité de s’entraîner et de jouer avec d’autres membres de l’équipe nationale et certains auront la chance de participer à des tournois à Montréal. Les entraîneurs sont excités et attendent avec impatience leurs visites. »
 
Des athlètes de partout au pays ont été identifiés comme ayant le potentiel d’atteindre le niveau de l’équipe nationale et de participer à des événements internationaux. Avec trois camps d’entraînement prévus cet hiver, les athlètes profitent de cette occasion pour améliorer leur jeu et apprendre des meilleurs au Canada.
 
Athlètes identifiés pour le programme Prochaine Génération (NextGen)
 
Lance Cryderman (Val Caron, Ont.)
Jim Davis (Niagara Falls, Ont.)
Lois Martin (Saint-Jean, T.-N.-L.)
Hayley Redmond (Saint-Jean, T.-N.-L.)
Dorya Belal (Montréal, Qc)
Josh Gauthier (Niagara, Ont.)
Alex Lemaire (Kingsey Falls, Qc)
Olivier Roy (Québec, Qc)
Emrick Trudeau (Montréal, Qc)
Alek St. Pierre (Blainville, Qc)
Kristyn Collins (Saint-Jean, T.-N.-L.)
 

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC efforçent de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiterwww.bocciacanada.ca.

House of Sport I de Maison du Sport
c/o RA Centre I Centre RA
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON
K1H 7X7