Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Volleyball Canada et Volleyball Québec ont le plaisir d’annoncer l’ouverture, au Québec, du premier Centre d’excellence régional de volleyball de plage de VC.
           
Guidé par le programme de haute performance de volleyball de plage du Canada, et sous la direction de Vincent Larivée de Volleyball Québec, le centre offrira un entraînement de qualité aligné sur l’orientation stratégique de l’équipe nationale de volleyball de plage. Il ciblera les athlètes de volleyball de plage affiliés de la « prochaine génération ». Les lieux d’entrainement dépendront de la planification annuelle prévue avec l’athlète.
 
« C’est pour nous l’occasion d’offrir un environnement d’entraînement de grande qualité aux athlètes et de leur permettre de poursuivre leurs études dans leur province », d’expliquer Ed Drakich, directeur de la haute performance du volleyball de plage de Volleyball Canada. « Il est très important de maintenir les athlètes de la prochaine génération dans le système et sur la voie du succès au niveau de la NORCECA et de la FIVB, et ultimement, au niveau olympique. Ce programme est une partie de l’équation, et nous espérons continuer à le développer. »
 
Les athlètes doivent être sélectionnés dans l’équipe nationale B ou C de volleyball de plage de Volleyball Canada (soit les athlètes « prochaine génération ») lors du camp de sélection de l’équipe nationale de volleyball de plage de VC, qui se déroule en novembre. Les athlètes s’engagent à arrimer une saison de volleyball de plage et de volleyball. Leur plan annuel va donc inclure :

  • de l’entrainement en volleyball de plage au centre d’excellence de volleyball de plage désigné de VC et au Centre de haute performance de volleyball de plage de VC/Ashbridges Bay, à Toronto, principalement de mai à août avec des activités occasionnelles obligatoires de l’équipe nationale durant l’année (camps de sélection/introduction)  
  • de l’entrainement en volleyball au sein d’un programme du USports ou de l’ACSC principalement entre Septembre et Mars.

Une planification annuelle « double peak » pour ces athlètes affiliés « prochaine génération » sera donc supervisée par VC/le Centre d’excellence régional en collaboration avec le programme hôte du USports ou de l’ACSC.
 
« Il y a trois ans, Volleyball Québec a amorcé la création d’un environnement systématique, durable et fertile pour que les athlètes de volleyball de plage du Québec développent leur plein potentiel. Cela a commencé avec l’embauche à temps plein d’un entraîneur-chef/conseiller technique de classe mondiale en la personne de Vincent Larivée », a déclaré Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec. « Nous sommes honorés que Volleyball Canada reconnaisse cet environnement de qualité. Il s’agit d’un jalon important pour notre programme. Nous sommes persuadés que ce Centre d’excellence régional contribuera à élever le jeu des athlètes identifiés « prochaine génération » du Québec et de l’extérieur tout en donnant un nouvel élan aux athlètes plus jeunes (relève et élite) qui suivront leurs traces. »  
 
Les services de science du sport et de médecine du sport seront assurés par le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP) du Canada, anciennement l’Institut canadien du sport.
 
Afin d’aider à démarrer le projet, Volleyball Canada apporte un financement de 15 000 $ au Centre d’excellence régional en plus d’une contribution en services d’environ 12 000 $ aux athlètes affiliés de la « prochaine génération ».
 
Le centre ouvrira officiellement ses portes en Juin 2017

Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676