Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Un autre vétéran du programme de l’équipe nationale masculine passe à une autre étape de sa vie. Après dix ans au sein de l’équipe masculine, Toontje van Lankvelt a décidé de ne pas revenir cette année, ce qui fait que le tournoi de la Ligue mondiale 2016 a été son dernier avec l’équipe.
 
Van Lankvelt a développé son amour pour le sport dans sa province natale du Manitoba. « Comme je viens d’une petite ville de 1 000 habitants, vouée à l’agriculture (Rivers, Manitoba), je n’aurais jamais pensé, enfant, que je serais en mesure de voir le monde grâce au volleyball, et ce, tout en concourant au niveau le plus élevé », explique van Lankvelt, qui a joué pour les Bisons de l’Université du Manitoba de 2002 à 2007. « Je serai à jamais reconnaissant envers tous mes coéquipiers, mes entraîneurs et les membres du personnel qui m’ont aidé à atteindre mes buts en cours de route. Il a fallu beaucoup d’efforts et de sacrifices et je suis convaincu que les compétences que j’ai acquises me permettront de réussir dans mes projets à venir. »
 
Comme membre d’Équipe Canada, Van Lankvelt compte parmi ses faits saillants une victoire sur la Serbie aux Championnats du monde de 2010. « C’était énorme pour le volleyball canadien à ce moment-là et cela a représenté une étape importante dans ma propre carrière », raconte-t-il. Van Lankvelt a aussi joué un rôle important dans plusieurs campagnes de la Ligue mondiale, a fait partie de l’équipe médaillée de bronze aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et a aidé l’équipe à se qualifier pour les Jeux olympiques de 2016 au tournoi de qualification mondial qui s’est déroulé l’année passée au Japon.
 
« Je me souviendrai toujours du lien qui m’a uni à tous mes coéquipiers au cours des dix dernières années au sein du programme. J’ai rencontré beaucoup de mes amis les plus proches par l’intermédiaire du programme de l’équipe nationale, et les interactions quotidiennes avec eux vont me manquer », a déclaré Van Lankvelt, âgé de 32 ans.
 
Au cours de sa carrière professionnelle, l’ailier gauche a joué en Grèce, en Belgique, en Italie, en France, en Pologne et tout récemment en Corée.
 
Cependant, les voyages ne font pas partie de ses plans à court terme. Il est un nouveau papa et en est très fier. Il envisage de passer beaucoup plus de temps avec son bébé, Kye, né le 4 mars, et son épouse Kristina. « Tous les membres de ma famille, particulièrement mes parents Annie et Jan van Lankvelt, ont été mes plus grands partisans pendant ma carrière, et grâce à eux, j’ai pu faire du sport dès mon plus jeune âge. Je tiens surtout à remercier mon épouse Kristina qui a consenti de nombreux sacrifices pour que je puisse réaliser mes rêves. »
 

 
Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676