Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Midland, MI) L’équipe nationale junior masculine du Canada a perdu 9 à 1 au Japon en six manches au Championnat du monde de softball junior masculin mardi. Lançant sa troisième partie en autant de journées, Tyler Randerson (New Hamburg, ON) a gardé les bâtons japonais silencieux pour une bonne part du match avant qu’ils se sont démarqués vers la fin de la partie, marquant quatre points dans chacune des cinquième et sixième manches dans la victoire sur le règlement de pointage.
 
Le Japon a ouvert le pointage en début de première manche, frappant un simple avec un retrait et le coureur a avancé au deuxième sur une erreur et au troisième sur un roulant avant de marquer sur une balle qui s’est échappée du receveur. Daniel Godbout (St-Gervais, QC) a frappé un simple à un retrait en fin de deuxième mais n’a pas pu avancer plus loin alors que le prochain frappeur a été retiré sur une chandelle suivi d’un retrait au bâton. Randerson a retiré le Japon en ordre dans chacune des deuxième, troisième et quatrième manches, et le Canada semblait prêt à égaliser la marque en fin de quatrième. Avery Arsenault (Tignish, Î.-P.-É.) s’est mérité un but sur balles pour commencer la manche et a été sacrifié au deuxième par Alexandre Lemieux (St-Gervais, QC) suivi d’un but sur balles par Jake Bricknell (Port Perry, ON) pour mettre deux coureurs sur les buts. Toutefois, les deux prochains frappeurs ont été retirés sur des prises alors que le Japon s’en est sorti de la manche.
 
En cinquième, Randerson a retiré les deux premiers frappeurs sur des prises mais le prochain frappeur a claqué un simple suivi d’un triple et d’un autre simple pour marquer deux points. Ben Broek (Tweed, ON) est venu en relève de Randerson et a alloué un triple pour pousser un autre point au marbre et le frappeur a marqué sur une erreur pour augmenter l’avance à 5 à 0. Derek Hyde (Tavistock, ON) a obtenu une passe gratuite en cinquième mais a plus tard été retiré sur un optionnel et le Canada n’a pas pu avancer le coureur. En début de sixième, deux frappeurs japonais ont été atteints par des lancers avant qu’une paire de simples les ont fait marquer. Avec les buts remplis, deux autres points ont marqué sur une balle qui s’est échappée du receveur et une erreur alors que le Japon a augmenté son avance à 9 à 0. Cherchant à prolonger la partie, Arsenault a forcé un but sur balles et Justin Laskowski (Warman, SK) en a eu un autre. Un roulant au premier par Godbout a permis à Arsenault de croiser le marbre, mais le prochain frappeur a été retiré au bâton pour finir la partie.
 
Résumé: Japon 9 c. Canada 1
 
Randerson a accordé quatre points (trois mérités) sur quatre coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises en quatre manches et deux tiers. Broek a alloué cinq points dont deux qui étaient mérités et a retiré un frappeur au bâton, tandis que Cole Pavey (Glencoe, ON) a donné un but sur balles en deux tiers d’une manche. Godbout était le seul frappeur canadien à inscrire un coup sûr et a aussi produit le seul point.
 
La défaite a poussé la fiche du Canada à 1-2 au tournoi alors que le Japon a amélioré sa fiche de première place à 4-0. Le Canada terminera la ronde préliminaire avec un programme double mercredi, affrontant l’Israël (0-4) à 14h00 HAE avant de jouer l’Afrique du Sud (1-2) à 20h00 HAE. Du pointage en direct et de la diffusion seront disponibles sur le site web de l’événement.
 
Ailleurs lors de la troisième journée de compétition, l’Australie a battu la République tchèque 3 à 2 avant de blanchir le Danemark 17 à 0, l’Argentine a défait le Botswana 6 à 2, les États-Unis ont surclassé le Danemark 9 à 2, l’Afrique du Sud a gagné 12 à 1 contre l’Israël et le Nouvelle-Zélande a battu le Mexique 11 à 1.

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca