Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Cardrona, NZ, le 4 septembre 2018 – L’équipe canadienne de slopestyle débute la saison de la même manière qu’elle l’avait terminée, avec une Coupe du monde FIS en Big Air. Cette fois c’est de l’autre côté du globe, à Cardrona, Nouvelle-Zélande, que les sept skieurs de Freestyle Canada s’élanceront à compter de demain alors que débute la première des cinq compétitions en Big Air prévues au calendrier 2018-2019.
 
Lors de la ronde des qualifications, les skieurs s’élanceront à deux reprises afin de réduire le groupe à six femmes et dix hommes pour la finale de vendredi qui elle sera composée de trois sauts. Les deux meilleurs pointages sur trois seront comptabilisés vers un cumulatif afin de connaître les premiers médaillés de la saison.
 
Le Big Air est sans aucun doute un des événements les plus spectaculaires de toutes les compétitions en ski acrobatique. Ayant fait ses débuts en Coupe du monde lors de la saison 2015-2016, voilà qu’il se retrouve au programme des Jeux olympiques de Pékin en 2022. On peut donc s’attendre à ce que les athlètes consacrent davantage de temps à perfectionner leurs manœuvres au cours de ce nouveau cycle olympique.
 
L’horaire de la compétition et les résultats seront disponibles ici.
 
Voici la liste des athletes qui participeront à ce premier rendez-vous de la saison:
 
Hommes : Alex Beaulieu-Marchand (Québec, QC), Evan McEachran (Oakville, ON), Teal Harle (Campbell River, C.-B.), Noah Morrison (Vernon, C.-B.)
 
Femmes : Dara Howell (Huntsville, ON), Yuki Tsubota (Whistler, C.-B.), Elena Gaskell (Vernon, C.-B.)
 

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski