Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CBC/Radio-Canada – CBC/Radio-Canada lève le voile sur ses plans de programmation pour la télévision, la radio et les plateformes numériques, et promet une toute première expérience de réalité virtuelle qui vous fera vivre les Jeux Olympiques de Rio 2016 comme si vous y étiez.

Tweetez ce communiqué : http://cbc.sh/u3EZ6Kk

Le 5 février 2016 – La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 aura lieu dans exactement six mois, et CBC/Radio-Canada, le diffuseur officiel canadien des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, a dévoilé aujourd’hui les premiers détails de ses plans de programmation pour l’événement de l’été, ainsi que les premiers partenaires olympiques qui se sont engagés à soutenir les athlètes canadiens. Les Jeux Olympiques de Rio 2016 – les 20es Jeux Olympiques pouvant compter sur CBC/Radio-Canada comme diffuseur officiel au Canada – seront les premiers Jeux Olympiques organisés dans une ville d’Amérique du Sud. Ils se dérouleront du 5 au 21 août et totaliseront 306 épreuves comptant pour des médailles dans 42 disciplines. Environ 10 500 athlètes de 206 pays dont ceux de l’Équipe olympique canadienne se retrouveront à Rio de Janeiro pour participer à ces Jeux.

« À six mois des Jeux Olympiques de Rio 2016, l’enthousiasme est à son comble pour CBC/Radio-Canada et nous sommes fiers de nous investir dans la présentation d’événements rassembleurs aussi importants que les Jeux Olympiques, affirme Greg Stremlaw, directeur général de CBC Sports et directeur général et chef de mission de CBC/Radio-Canada pour la couverture de Rio 2016. En tant que diffuseur officiel canadien, nous sommes fiers d’offrir aux Canadiens un accès privilégié aux athlètes et aux Jeux Olympiques d’été grâce à une stratégie priorisant le numérique, qui leur permet de regarder ce qu’ils veulent, quand et où ils le veulent. De concert avec nos partenaires diffuseurs – RDS, TSN, et Sportsnet – et nos partenaires commerciaux pour Rio 2016, nous continuons de nous préparer en vue d’assurer la couverture olympique la plus novatrice et accessible jamais offerte aux Canadiens. »

Tout au long des Jeux Olympiques de Rio 2016, les téléspectateurs canadiens auront accès à plus de 1275 heures de couverture télévisée depuis Rio sur ICI Radio-Canada Télé, CBC-TV et sur les chaînes partenaires principales des Jeux Olympiques RDS et TSN, et aussi Sportsnet. La couverture quotidienne en français et en anglais de CBC/Radio-Canada débutera à 7 h HE/4 h HP et sera divisée en trois blocs –le bloc du matin, le bloc de jour et le bloc de soirée diffusé aux heures de grande écoute. À la radio, ICI Radio-Canada Première et CBC Radio One offriront une programmation spéciale et TSN Radio diffusera également du contenu lié aux Jeux à titre de diffuseur radio affilié officiel.

Tous les jours, sur ICI Radio-Canada Télé, les téléspectateurs commenceront la journée avec le duo d’animateurs formé du médaillé olympique Alexandre Despatie et de l’animateur Martin Labrosse (7 h – 11 h HE/4 h – 8 h HP), poursuivront la journée avec Alexis de Lancer (11 h – 13 h HE/8 h – 10 h HP) suivi de Guy D’Aoust (13 h – 18 h HE/10 h – 15 h HP), puis retrouveront Marie-José Turcotte à l’animation de la soirée (18 h 30 – 24 h HE/15 h 30 – 21 h HP). Marie-José Turcotte et Guy D’Aoust animeront respectivement leur 14e et 5e édition des Jeux Olympiques. À la radio, Alain Gravel et Marie-Louise Arsenault, en compagnie du journaliste Robert Frosi, animeront chacun une partie de la programmation spéciale quotidienne sur ICI Radio-Canada Première.

Pour les téléspectateurs qui choisiront la couverture en anglais sur CBC-TV, Ron MacLean animera l’émission du matin (7 h – 12 h HE/4 h – 9 h HP), suivie de l’émission de la journée avec le duo formé d’Andi Petrillo et de David Amber (12 h – 18 h HE/9 h – 15 h HP), puis de l’émission de la soirée animée par Scott Russell et présentée aux heures de grande écoute (18 h – 1 h HE/15 h – 22 h HP). Ensemble, les membres de cette équipe de vétérans ont couvert l’équivalent de 23 Jeux Olympiques pour CBC. Du côté de CBC Radio, Scott Regehr et Andie Bennett animeront au quotidien la programmation spéciale consacrée à Rio 2016.
De plus amples renseignements concernant les équipes affectées à la couverture de CBC/Radio-Canada et nos partenaires diffuseurs seront communiqués dans les prochains mois.

Sur le plan numérique, CBC/Radio-Canada permet aux Canadiens d’être plus que jamais au coeur de l’action olympique, avec une expérience de réalité virtuelle immersive à 360 degrés. Munis d’un casque ou de lunettes de réalité virtuelle et de leur téléphone intelligent (iOS ou Android), ils pourront vivre certaines épreuves comme s’ils étaient à l’intérieur du stade et même sur le terrain. Les téléspectateurs canadiens auront aussi accès à une couverture olympique sans précédent sur nos plateformes web et mobiles, notamment avec l’application Rio 2016 pour tablette et téléphone. Les utilisateurs pourront y regarder plus de 2000 heures de couverture en direct – la couverture la plus abondante jamais offerte au Canada pour des Jeux Olympiques –, ainsi que des épreuves et des reportages sur demande accessibles en tout temps. Ils pourront choisir parmi plusieurs angles de prise de vues, obtenir les résultats en temps réel, consulter le tableau des médailles interactif, connaître les dernières nouvelles de Rio, et bien plus encore.

Afin de respecter son engagement de s’assurer que les Canadiens connaissent leurs athlètes avant même qu’ils montent sur le podium, CBC/Radio-Canada, le diffuseur officiel canadien des Jeux Olympiques de Rio 2016, continuera de tisser et d’entretenir ses liens avec les athlètes olympiques du Canada dans le cadre de #MonAthlète. Par cette initiative, CBC/Radio-Canada donnera aux Canadiens la possibilité de suivre en ligne, à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux, le parcours des athlètes de leur communauté jusqu’à Rio.

Les entreprises canadiennes appuient la couverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 de CBC/Radio-Canada qui a déjà signé 11 partenariats olympiques. Le groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média a développé des solutions intégrées et personnalisées pour chacun de ces partenaires, et il continuera de travailler avec les annonceurs intéressés pour élaborer des contenus de marque, conclure des achats média stratégiques et nouer des partenariats d’ici le début des Jeux.
Les détails concernant le plan de programmation et de diffusion de CBC/Radio-Canada pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 seront communiqués dans les prochains mois. En attendant, cbcsports.ca/olympics et ICI.Radio-Canada.ca/olympiques demeurent les meilleures sources pour connaître les dernières nouvelles sur les athlètes canadiens en route vers Rio 2016.

Liens vers les médias sociaux :
 Twitter : @cbcsports, @cbcolympics, @RC_Sports, #cbcolympics, #rcolympiques
 Facebook : facebook.com/cbcsports, facebook.com/cbcolympics, facebook.com/radiocanada.sports
 Instagram : @cbc.sports, @cbcolympics, @rc_sports
 Snapchat : CBCSports
-30-

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une des plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.

Un espace pour nous tous est la nouvelle stratégie de CBC/Radio-Canada pour moderniser le diffuseur public et s’assurer qu’il continue de remplir son mandat auprès des Canadiens pour les générations à venir. Jusqu’en 2020, la Société augmentera ses investissements dans la télévision aux heures de grande écoute et continuera de créer des émissions de radio d’une très grande qualité, tout en favorisant le développement des plateformes et contenus numériques et mobiles.
Pour plus d’informations, incluant les synopsis des séries, les communiqués de presse, des images en haute résolution, des extraits vidéo et des biographies, veuillez visiter le Centre médias de CBC à cbc.ca/mediacentre.

Pour plus d’information, communiquez avec :
Marie Tétreault, chef de la promotion Information Télévision, ICI RDI et projets spéciaux, Radio-Canada
marie.tetreault@radio-canada.ca
514 597-3764 (bureau) 514-949-9629 (cellulaire)
Simon Bassett, agent de publicité, CBC
simon.bassett@cbc.ca
416 205-8533 (bureau) 416 988-1590 (cellulaire)