Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comité paralympique canadien – OTTAWA – le 21 janvier 2016 – Le Comité paralympique canadien félicite, aujourd’hui, la nomination de la DG Karen O’Neill et d’autres dirigeantes sportives dans la liste des femmes les plus influentes de 2015 de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes du sport et de l’activité physique (ACAFS).

 

Il y a aussi une forte présence paralympique dans le nouveau Mur d’influence de l’ACAFS 2015, reconnaissant des femmes qui ont eu une influence constante dans le sport au Canada et qui ont été dans la liste cinq fois ou plus. Toutes les femmes honorées aujourd’hui ont eu un impact important dans leur domaine d’expertise et sont des modèles pour les générations futures. 

 

Le mouvement paralympique canadien a continué d’avancer cette année sous le leadership d’O’Neill, avec une concentration et un travail soutenus sur devenir un pays paralympique dominant au monde. Travaillant avec les membres et les partenaires du Comité paralympique canadien, O’Neill et son équipe se sont concentrés sur bâtir un service et un soutien solides pour les athlètes et les entraîneurs en préparation pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015; ainsi que sur l’implantation de nouveaux projets ciblant l’identification des athlètes, de meilleurs environnements d’entraînement, du soutien d’entraîneurs et des programmes pour aider plus de personnes ayant un handicap à s’impliquer dans le sport.

 

Outre O’Neill, les femmes impliquées dans le mouvement paralympique qui ont été reconnues pour leur leadership et leurs réalisations en 2015 incluent: 

  • Chantal Petitclerc, chef de mission, Jeux paralympiques de Rio 2016
  • Carla Qualtrough, Ministre du Sport et des Personnes handicapées
  • Lorraine Lafrenière, DG, Association canadienne des entraîneurs
  • Anne Merklinger, DG, À Nous le podium
  • Sue Hylland, présidente et DG, Conseil des Jeux du Canada
  • Kelly Murumets, présidente et DG de Tennis Canada
  • La nageuse Aurélie Rivard, qui a gagné deux titres mondiaux en 2015 ainsi que six médailles d’or et une d’argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015

Liste complète des récipiendaires: http://www.caaws.ca/les-femmes-dinfluence-de-lacafs-2/?lang=fr

 

« Au nom du Comité paralympique canadien, nous félicitons toutes les récipiendaires, spécialement celles impliquées dans l’avancement du mouvement paralympique », a dit Gaétan Tardif, le président du Comité paralympique canadien. « L’an dernier a été une année du sport phénoménale au Canada et alors que nous nous dirigeons maintenant vers Rio 2016 et après, je veux particulièrement remercier Karen qui apporte un leadership constant au Comité paralympique canadien. »

 

À propos du Comité paralympique canadien

 

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 27 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca 

 

-30-

 

Alison Korn

Gestionnaire senior, relations de presse et communications

Comité paralympique canadien

Tél.: 613-569-4333 poste 243

Cell.: 613-298-4927

akorn@paralympic.ca

 

Martin Richard

Directeur exécutif, communications et marketing

Comité paralympique canadien

Tél: 613-569-4333 poste 224

Cell.: 613-725-4339

mrichard@paralympic.ca