Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comité olympique canadien – Plus de 20 000 visiteurs y sont attendus durant les Jeux

Jeudi 4 août 2016 — RIO DE JANEIRO  — Jeudi, le Comité olympique canadien (COC) a célébré l’ouverture officielle de la Maison olympique du Canada (MOC) à Rio lors d’une cérémonie d’inauguration et d’une réception auxquelles les médias étaient invités.

L’objectif de la MOC est d’abord et avant tout d’offrir à la famille et aux amis des athlètes et entraîneurs canadiens un lieu accueillant et sécurisant qui permet aux athlètes de se concentrer sur la compétition dans les moments cruciaux, en sachant que leurs proches sont entre bonnes mains. Il s’agit aussi du lieu où se trouveront le personnel de soutien, les partenaires commerciaux et gouvernementaux et les invités spéciaux d’Équipe Canada.

Téléchargez les photos de l’inauguration de la MOC

L’idée qui sous-tend la MOC à Rio consiste en la création d’un havre patriotique au cœur de la ville hôte et d’un point de rencontre des personnes ayant un lien avec l’Équipe olympique canadienne, où de nombreux souvenirs impérissables naîtront d’une expérience canadienne réconfortante.

À la MOC, les invités ont accès aux nombreux produits, informations, ressources et services suivants :

  • Espaces tout confort pour assister aux célébrations des médaillés – une gracieuseté de la Société Canadian Tire – l’endroit idéal où suivre la diffusion canadienne officielle des Jeux olympiques de 2016 à Rio à l’antenne de CBC/Radio-Canada
  • Connexion WIFI haute vitesse partout dans la MOC et présence de spécialistes de produits dans le salon Bell afin de rehausser l’expérience des visiteurs
  • Boutique d’Équipe Canada où seront vendus les répliques de la collection de La Baie d’Hudson, habilleur officiel de l’Équipe olympique canadienne, ainsi que des produits adidas, Oakley et d’autres titulaires de licence d’Équipe Canada
  • Billets de compétition gratuits, offerts par le Programme Famille des athlètes canadiens de Petro-Canada – distribués depuis le pupitre de la billetterie et des services de conciergerie
  • Expériences interactives et activités, présentées par RBC, Deloitte et Samsung
  • Trousses de produits personnels, dont des articles de marques prisées telles que Crest, Pantene et Gillette pour tous les athlètes canadiens et les membres de l’équipe de soutien, une gracieuseté de P&G
  • Collations et boissons au fil des journées, offertes par Molson Coors Canada, Mondelez et General Mills
  • Informations sur les compétitions et services de nouvelles, offerts par The Globe and Mail
  • Pupitre d’accueil présenté par Hilton
  • Salle privilège pour tenir les événements du gouvernement, des fédérations nationales de sport et des partenaires
  • Événements réservés aux athlètes et à leurs familles et amis, y compris les célébrations entourant les cérémonies d’ouverture et de clôture
  • Bureaux des opérations organisationnelles du COC

Activations numériques interactives à la MOC :

  • Kiosque Facebook Live où les athlètes d’Équipe Canada peuvent communiquer avec les partisans, amis et famille à partir de leur page Facebook ou celle d’Équipe Canada.
  • Miroir Twitter d’Équipe Canada, qui s’illumine à chaque mention d’#ÉquipeCanada.
  • La Porte rouge sur Rio de Canadian Tire est une véritable porte pleine grandeur offrant une expérience audio et vidéonumérique qui permettra aux familles, amis et partisans d’interagir en temps réel, depuis le Canada, avec les athlètes qui se rendront à la Maison olympique du Canada à Rio, et ce, même si plus de 8 000 km les séparent. La Porte rouge sur Rio de Canadian Tire sera activée à 13 reprises à 10 endroits différents dans la région du Grand Toronto et le sud-ouest de l’Ontario.
  • Le Salon Bell et Samsung permettra aux partisans d’interagir grâce à la technologie mobile la plus récente de Samsung et le soutien des représentants de Bell, et l’on y trouvera notamment des dispositifs Samsung Gear VR (technologie 3D) et Galaxy View.
  • Le réfrigérateur rouge Molson, connu à travers le monde, sera de retour à la MOC et s’ouvrira lorsque les invités diront « Je suis Canadien », dans six des 40 langues reconnues par l’appareil.
  • La cabine photographique P&G permettra aux invités de prendre des photos et d’y ajouter un encadrement amusant avant de les partager sur leurs réseaux sociaux.
  • L’Expérience olympique de l’Anneau olympique de Richmond a fourni un simulateur de bobsleigh unique et à la fine pointe de la technologie que les olympiens, les invités et les partenaires du Canada pourront utiliser pour mesurer leurs techniques de pilotage par rapport aux chronos de piste enregistrés par les meilleures équipes olympiques de bobsleigh du monde.

La MOC a été conçue par l’entreprise canadienne YabuPushelberg. L’équipe de designers dirigée par George Yabu et Glenn Pushelberg est honorée d’avoir travaillé avec le COC, de lui avoir offert gratuitement son expertise en soutien à Équipe Canada dans sa poursuite de l’excellence olympique et d’avoir donné une ambiance canadienne réconfortante à la MOC. Le concept détendu et chaleureux du design tire son inspiration du style résidentiel. La transformation d’objets simples en installations artistiques spectaculaires, alliée à la répétition d’éléments matériels aux couleurs franches, offre une continuité entre les pièces annexes.

Yabu Pushelberg a collaboré dès les premières phases de la conception avec les partenaires du COC pour intégrer leurs particularités d’une façon unique et authentique au concept. Par exemple, la Société Canadian Tire et Sport Chek ont fourni des produits et articles d’ameublement afin de recréer dans la MOC l’ambiance d’un second chez-soi, et certains de ces produits ont été transformés en impressionnantes installations artistiques.

Le COC tient à remercier les partenaires suivants de leur généreuse contribution à la MOC à Rio 2016 : RBC, Bell, la Société Canadian Tire, La Baie d’Hudson, Petro‑Canada, Deloitte, General Mills, Molson Coors Canada, Mondelez,The Globe and Mail, adidas, Hilton, Oakley, P&G, Samsung et l’Expérience olympique de Richmond.

Le COC souhaite également remercier les fournisseurs de Yabu Pushelberg, Moss and Lam Art Studios, qui ont conçu et construit les merveilleuses installations artistiques d’inspiration canadienne, ainsi que Saint Damase et Quality and Company pour leurs importants dons de créativité, d’énergie et de matériaux qui ont permis de donner vie au concept.

La MOC est une installation privée. Pour y accéder, les visiteurs doivent s’inscrire en ligne à l’avance et obtenir une accréditation pour avoir accès au site privé. Sur place, le personnel d’accréditation et de sécurité ainsi que des bénévoles contrôleront étroitement l’accès à la MOC. La MOC est située sur les berges du lagon à l’AABB-Rio (Associação Atlética Banco do Brasil), au 829, Avenida Borges de Medeiros, Leblon, Rio de Janiero, au Brésil. Les heures d’ouverture du 5 au 21 août sont de 11 h à 23 h.

CITATION

« Notre MOC est un coin de chez nous ici à Rio. Sa conception emblématique se caractérise par un nombre d’activations inégalé pour créer un second chez-soi du tonnerre pour nos athlètes, leurs familles et nos partenaires. Le site procure aux olympiens canadiens la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin, sachant qu’on traite leurs proches aux petits soins dans un environnement spectaculaire et chaleureux. Nous sommes fiers de dérouler le tapis rouge pour offrir à nos invités tous les services nécessaires pour profiter des Jeux aux premières loges. »

Derek Kent, chef du marketing, Comité olympique canadien

Contacts

Cherry Ye

Relations médiatiques, Maison olympique du Canada
Comité olympique canadien
Mobile: +55-21-99409-4064
cye@olympic.ca

Ricky Landry
Relations médiatiques, Centre principal de presse
Comité olympique canadien
Mobile: +55-21-99034-5206
rlandry@olympic.ca