Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Comité olympique canadien – TORONTO (8 janvier 2018) – Lundi, le Comité olympique canadien (COC) a dévoilé les plans de la Maison olympique du Canada (MOC) pour les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

À TÉLÉCHARGER : Images en haute résolution de la Maison olympique du Canada

La Maison olympique du Canada sera le lieu de rassemblement de l’Équipe olympique canadienne et de la famille et des amis des athlètes et des entraîneurs pendant les Jeux. Une nouveauté à PyeongChang 2018, la Maison sera ouverte aux Canadiens et à tous les partisans de l’équipe canadienne qui se trouveront dans la région olympique à l’occasion des Jeux.

La Maison olympique du Canada, dont l’espace s’étale sur quelque 12 000 pi2, est située sur la côte est de la Corée du Sud, à proximité du Parc olympique de Gangneung qui sera vraisemblablement très fréquenté. Nous nous attendons à accueillir plus de 10 000 invités à la Maison pendant les Jeux d’hiver, où nous servirons des boissons et aliments bien canadiens, comme des burgers, des sandwiches, des salades, des roulés et, bien sûr, de la poutine.

Que ce soit pour regarder les compétitions de l’Équipe olympique canadienne ou pour découvrir les saveurs canadiennes, la Maison olympique du Canada sera un second chez-soi pour les athlètes et les partisans aux Jeux. Les visiteurs auront l’occasion :

  • de suivre les compétitions des athlètes canadiens diffusées par CBC/Radio-Canada;
  • de découvrir les saveurs du Canada (nourriture et boissons vendues sur place);
  • de se procurer des produits officiels à la boutique d’Équipe Canada;
  • de rendre hommage à nos athlètes lors des célébrations sportives;
  • de faire l’expérience des activations de la marque des partenaires d’Équipe Canada;
  • d’acheter et de récupérer leurs billets à la billetterie d’ATPI Sports Events;
  • d’accéder à l’information et aux services aux invités;
  • de profiter d’activités uniques et d’événements spéciaux.

Nous encourageons les partisans qui veulent visiter la Maison olympique du Canada à se procurer des billets avant les Jeux en consultant le site maisonolympiqueducanada.ca. La famille et les amis des athlètes ainsi que les autres groupes affiliés peuvent s’inscrire à l’avance sur le même site. La quantité de billets est limitée, c’est pourquoi nous incitons les partisans à réserver leur place sans tarder.

Une cérémonie d’inauguration aura lieu le 7 février 2018 à PyeongChang, et la Maison ouvrira officiellement ses portes aux partisans le 10 février 2018.

En partenariat avec Sid Lee, la prestigieuse agence de publicité attitrée du COC, l’équipe de Sid Lee Architecture a créé une Maison à l’atmosphère typiquement canadienne pour offrir à tous les Canadiens en Corée du Sud un lieu de rencontre patriotique où vivre les Jeux ensemble. Nous avons ajouté aux qualités et spécificités du bâtiment des éléments chers aux Canadiens. Pour regarder les compétitions, les partisans prendront place dans les gradins en forme de feuille d’érable sous les bannières suspendues au plafond, inspirées de celles que l’on voit dans les arénas d’un bout à l’autre du Canada. Des représentations de montagnes feront entrer les grands paysages canadiens à l’intérieur, et un patio d’inspiration canadienne rappellera l’aspect que prennent nos jardins durant les mois d’hiver.

Le partenariat entre le COC et Sid Lee ne s’arrête pas à la conception de la Maison olympique du Canada, mais englobe également celle des nouveaux bureaux du COC à Toronto et de sa nouvelle plateforme de la marque ancrée dans les valeurs olympiques canadiennes. Différents éléments ont commencé à faire leur apparition sur les canaux de médias sociaux d’Équipe Canada. Le COC lancera sa campagne de la marque pour PyeongChang 2018 le 23 janvier prochain.

Le COC a également formé un partenariat avec la firme coréenne Tangible Lab Inc. qui lui fournit des services de gestion de projet et d’aménagement des lieux.

Assurer un environnement confortable aux athlètes et à leurs invités constitue une priorité pour les partenaires de l’Équipe olympique canadienne. L’aménagement de la Maison olympique du Canada comporte plus de 500 produits offerts par Canadian Tire afin de créer le Salon Celebration où les invités pourront suivre la diffusion en direct des compétitions des athlètes canadiens et profiter des événements spéciaux en tout confort.

Les invités auront aussi accès à d’autres services fournis par les partenaires :

  • Il y aura une porte rouge de Canadian Tire dans le Salon Celebration Canadian Tire à côté du studio Facebook Live d’Équipe Canada présenté par Sport Chek. Les deux activations permettront aux partisans du Canada de rester en contact avec leurs athlètes;
  • Le Patio Air Canada ouvrira notre pays au reste du monde, et les partisans d’Équipe Canada pourront même y savourer gratuitement une poutine;
  • Dans le Salon Bell de la famille et des amis, des spécialistes de Bell offriront du soutien technique aux visiteurs pour leurs appareils mobiles. Bell offrira également le wi‑fi dans l’ensemble de la Maison, ainsi que des stations de recharge pour appareils mobiles;
  • Des billets seront offerts gratuitement à la famille et aux amis des athlètes par Petro‑Canada, qui commanditera aussi le Café Rêver grand;
  • SAS Analytics présentera un système de suivi en temps réel des médailles remportées par Équipe Canada;
  • Des activations expérientielles, ainsi que du soutien et de la programmation d’événements seront offerts par RBC, Toyota, Mondelez, la Smith School of Business de l’Université Queen’s et Samsung;
  • Alors que les partisans encourageront Équipe Canada, des produits Molson Coors rafraîchissants seront en vente partout dans la Maison olympique du Canada. Un pourcentage des recettes sera remis à la Fondation olympique canadienne;
  • À la boutique d’Équipe Canada, les invités pourront se procurer la réplique des vêtements et accessoires de l’habilleur officiel de l’Équipe olympique canadienne, La Baie d’Hudson, portés par les athlètes;
  • Un espace prestige sera aménagé pour les événements des gouvernements, des fédérations nationales de sport et des partenaires;
  • Des événements spéciaux seront réservés aux athlètes et à leurs familles et amis, comme la célébration de la cérémonie d’ouverture.

Le COC tient à remercier ses partenaires pour leur généreuse contribution à la Maison olympique du Canada à PyeongChang 2018, qui permettra aux athlètes, à leurs familles et amis et aux partisans d’Équipe Canada qui assisteront aux Jeux de célébrer ensemble sous un même toit.

CITATIONS

 « C’est avec énormément de plaisir que nous ouvrons les portes de la Maison olympique du Canada aux partisans de l’Équipe olympique canadienne comme nous ne l’avons jamais fait auparavant. Ce faisant, nous ouvrons nos portes au monde entier. Les fondements de notre Maison reposent sur la générosité de nos partenaires exceptionnels. Se sentir chez soi est essentiel quand on est loin, et pendant les 17 jours des Jeux de PyeongChang, nous serons tous chez nous à la Maison olympique du Canada. »

– Derek Kent, chef du marketing, Comité olympique canadien

« Sid Lee Architecture est très heureuse de s’associer au Comité olympique canadien et à l’équipe créative de Sid Lee Toronto. C’est une occasion unique de collaborer à la création d’un lieu emblématique qui se veut l’incarnation de l’esprit olympique canadien au‑delà de nos frontières pour que le monde entier en soit témoin. »

– Martin Leblanc, architecte et partenaire, Sid Lee Architecture

« Canadian Tire est fière de soutenir l’Équipe olympique canadienne, car nous croyons qu’il est important d’aider nos athlètes à parvenir au sommet de leur succès, ce qui est une grande source d’inspiration pour notre pays tout entier. Nous avons travaillé en relation étroite avec le Comité olympique canadien et Sid Lee pour créer le « Salon Celebration Canadian Tire » dans la Maison olympique du Canada et offrir un second chez-soi aux gens qui se trouveront à PyeongChang pour les Jeux. »

– Jeffrey Orridge, vice-président directeur, Communauté et Partenariats, Société Canadian Tire

-30-

 À propos de Sid Lee

 Sid Lee est une agence créative composée de 600 professionnels œuvrant à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux de Montréal, Toronto, New York, Paris et LA. Nos équipes multidisciplinaires misent sur le principe de la collaboration extrême pour bâtir des marques pour un monde moderne, concevant des plateformes de communications imaginatives afin de créer un engagement profond avec les consommateurs d’aujourd’hui, et d’activer les marques à tous les points de contact possibles. Axé sur une réflexion stratégique, notre vaste éventail de services s’étend de la publicité au contenu commandité, du design et branding aux solutions numériques, de l’architecture et design de détail aux médias sociaux, et de l’analyse de données aux plateformes expérientielles et activations. En sortant des sentiers battus afin de créer ce qui compte vraiment, notre compagnie a acquis une réputation internationale en tant que créateur de marque hors pair pour les clients les plus progressistes de l’industrie. Sid Lee a aussi imaginé C2 Montréal, l’un des plus grands événements au monde dans le domaine de l’innovation, et fait partie de kyu, un nouveau collectif d’entreprises créatives établi par Hakuhodo DY Holdings, le deuxième plus vaste réseau d’agences en Asie.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE 

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.A) (TSX : CTC) ou la « Société » est une famille d’entreprises qui comprend un secteur du détail, une division des Services Financiers et la fiducie de placement CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l’atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur de détail comprend également Mark’s/L’Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Les quelque 1 700 magasins de détail et postes d’essence sont soutenus par la division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d’employés de la Société dans l’ensemble du pays, ainsi que par les marchands, les franchisés et les détaillants de la Division pétrolière à l’échelle locale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Josh Su, coordonnateur, Communications
Comité olympique canadien
Tél. : 416 324-4303 / Cell. : 647 464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Photi Sotiropoulos, directeur, Communications et relations médiatiques
Comité olympique canadien
Tél. : 416 324-4298 / Cell. : 416 476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca

Michael Di Staulo, gestionnaire des relations publiques et des communications
Sid Lee
Tél. : 514 282-2200, poste 1189
Courriel : mdstaulo@sidlee.com