Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Curling Canada – Un club de la ville de Winnipeg avec plus d’un siècle d’histoire accueillera le championnat canadien de curling mixte en 2019, tel qu’il a été annoncé aujourd’hui par Curling Canada.

Le Club de Curling Fort Rouge sera l’hôte de la 56e édition du Mixte Canadien du 5 au 10 novembre 2018. Ce sera la deuxième année consécutive que le championnat de curling mixte à quatre joueurs sera présenté au Manitoba après que Swan River a organisé avec succès le Mixte Canadien de 2018.

« Nous avons été ravis que notre candidature a été acceptée par Curling Canada et je sais que tout le monde à Fort Rouge va travailler extrêmement fort dans les 10 prochains mois pour nous assurer que nous serons prêts à monter un spectacle merveilleux pour les curleurs et les fans » a déclaré Brad McLean, qui sera avec Deb McCreanor les coprésidents du comité organisateur. « Nous aimons notre curling à Fort Rouge, mais nous aimons aussi que les gens s’amusent et je sais que le Mixte Canadien 2019 offrira aux visiteurs beaucoup d’occasions de faire exactement cela. »

« Nous sommes très impatients de travailler avec Curling Canada dans l’organisation de cet événement important durant la saison de notre 100e anniversaire du club, » a ajouté Jim Macgregor, Président du Club de curling Fort Rouge. « Ce sera une période passionnante pour notre Comité organisateur, pour le personnel et pour les membres alors que nous accueillerons les joueurs et les visiteurs de partout au pays dans ‘La maison du curling amical’. »

Le gagnant du championnat canadien de curling mixte 2019 représentera le Canada au Championnat du monde (les dates et l’endroit à déterminer par la Fédération mondiale de Curling).

Ce sera la troisième fois que la ville de Winnipeg accueille le Mixte Canadien — en 1974 (remporté par Rick Folk de la Saskatchewan) et en 1981 (remporté par Rick Lang du Nord de l’Ontario).

En outre, le Mixte Canadien mixte a eu lieu à Morris, Manitoba en 2011 (remporté par Robert Campbell de l’Île-du-Prince-Édouard), à Brandon en 1989 (également remporté par Campbell de l’Î.-P.-É.) et à Saint-Boniface, au Manitoba, en 1968 (remporté par Larry McGrath de la Saskatchewan). 

Winnipeg a accueilli un certain nombre d’autres championnats majeurs de curling dans le passé, y compris cinq Briers, le plus récent en 2008 lorsque l’Albertain Kevin Martin a remporté le Brier Tim Hortons, invaincu. La ville a également accueilli le Tim Hortons Roar of the Rings 2013.

« Le Club de Curling Fort Rouge possède des membres enthousiastes et engagés;  nous ne pouvions pas être plus heureux de donner notre soutien à la candidature pour accueillir le championnat canadien de curling mixte 2019, », a déclaré Craig Baker, directeur général de CurlManitoba. « Je suis très excité de voir tout ce qu’ils ont réuni et je sais que tous ceux qui feront le voyage à Winnipeg en 2019 seront accueillis à bras ouverts. »

Les équipes du Manitoba ont remporté huit titres nationaux, commençant par la victoire de Ernie Boushy en 1964 à Toronto — la première édition du Mixte Canadien.

Boushy a enchaîné avec une autre victoire en 1966 à Thunder Bay, Ontario. D’autres champions du Manitoba comprennent Barry Fry en 1973 à Charlottetown, Harold Tanasichuk en 1977 à Halifax, Jim Dunstone en 1980 à St. John’s, Jeff Stoughton en 1988 à North Bay, Ontario, puis en 1991 à Thunder Bay et Sean Grassie en 2009 à Iqaluit, au Nunavut. 

« J’étais heureux d’apprendre que le Club Fort Rouge avait soumissionné pour le championnat canadien de curling mixte et encore plus excité d’apprendre que sa candidature avait été approuvée par notre équipe de sélection de la ville hôte du championnat, » a déclaré Resby Coutts, Président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Ce sera un excellent comité avec qui travailler et je sais que les fans, les visiteurs, les joueurs et les médias auront droit à un spectacle formidable. »

Le championnat canadien de curling mixte a fait ses débuts à Toronto en 1964 et a été remporté 11 fois par l’Alberta, y compris le triomphe de la saison dernière par Mick Lizmore à Toronto. La Saskatchewan suit avec 10 titres.

En novembre dernier, Mike Anderson de l’Ontario a remporté le Mixte Canadien de 2018 à Swan River, Manitoba; c’était sa quatrième médaille d’or nationale.

L’équipe de Anderson représentera le Canada au troisième Championnat mixte du monde à la mi-octobre (les dates et le lieu seront annoncés par la Fédération mondiale de Curling).

CBC TV couvrira  la diffusion en continu en direct le championnat canadien de curling mixte du début jusqu’au match pour la médaille d’or.

-30-

Pour de plus amples informations:

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tél. : 403-463-5500
acameron@curling.ca

Keith Johnston
Président, Communication et relations avec les médias
Comité organisateur du Mixte national 2019
Tél. : 204-479-5268
keith-johnston@live.ca