Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Club de la médaille d’or – Montréal, 25 juillet 2016 – Alors que Montréal accueille les meilleures joueuses de tennis dans le cadre de la Coupe Rogers, le Club de la médaille d’or en a profité lundi soir, au stade Uniprix, pour récompenser le talent de trois nouveaux boursiers, la joueuse de tennis Mélodie Collard, le pongiste Antoine Bernadet et le joueur de baseball David Métivier.

Dans le cadre de la soirée animée par Nancy Drolet, membre de l’équipe nationale de hockey aux Jeux olympiques de Nagano, ces jeunes de talent ont reçu chacun une bourse de 1000 $ ainsi que la médaille honorifique du Club.

À l’âge de 13 ans, Mélodie Collard est la prochaine joueuse de tennis à surveiller. La Gatinoise se démarque tant sur la scène nationale qu’internationale. Vice-championne canadienne des moins de 12 ans en 2014, elle a aussi fini deuxième en simple et en double dans la même catégorie en 2015.

« Je suis honorée de recevoir cette bourse dans le cadre de la Coupe Rogers. C’est relié à mon sport et je pourrai aller voir jouer mes idoles », a mentionné la jeune athlète.

Ses ambitions sont grandes, alors qu’elle a comme objectif de prendre part à deux tournées européennes cette saison. On peut dire que c’est bien commencé pour elle puisqu’elle est la championne du Tournoi international de Bressanone, en Italie, et elle a fini dans le top-10 du Orange Bowl en Floride.

« J’ai été ralentie par des blessures aux poignets, mais ça va vraiment mieux maintenant. J’ai beaucoup d’espoirs dans mes tournois cet été », a ajouté celle qui utilisera sa bourse pour financer ses compétitions estivales.

De son côté, Antoine Bernadet ne vise rien d’autre que les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Pour réaliser son rêve, l’athlète de Québec a même passé quelques mois en Suède l’an dernier pour perfectionner son art. « Cette bourse me permettra de voyager pour participer à des tournois de haut niveau et me trouver des partenaires d’entraînement à l’international », s’est réjoui l’athlète de Québec.

Récemment, le pongiste a été sacré champion québécois chez les seniors et vice-champion québécois dans la catégorie 21 ans et moins. « J’ai eu des hauts et des bas dernièrement, mais j’ai quand même connu une belle saison et je suis prêt à travailler fort en vue de l’an prochain », a-t-il mentionné.

À 19 ans, Bernadet a déjà pris part à d’importantes compétitions, dont les Championnats du monde de tennis de table présentés à Suzhou, en Chine, en 2015.

« Je suis vraiment honoré. Cette bourse me servira à poursuivre mon objectif d’aller aux États-Unis pour jouer au baseball. Chaque fois que je reçois de tels honneurs, j’ai l’impression de me rapprocher de mon but », a ajouté David Métivier. Considéré comme l’un des meilleurs lanceurs de la province, il espère un jour jouer pour les Expos de Montréal ou les Blue Jays de Toronto.

L’athlète originaire de Saint-Georges, qui a déjà enregistré un lancer à une vitesse à 87 milles a plusieurs forces pour déjouer ses adversaires. « Ma balle rapide est mon arme principale, mais j’ai d’autres effets pour déjouer les frappeurs », rappelle-t-il.

Métivier porte fièrement l’uniforme des Diamants de Québec, équipe avec qui il espère gagner le championnat de la Ligue de baseball junior élite du Québec, en plus de faire partie de l’équipe du Québec des moins de 18 ans.

La prochaine activité du Club de la médaille d’or aura lieu le 20 août, au Stade Saputo de Montréal.

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or

Information : Samuel Ouellette
directeur général
Club de la médaille d’or
Tél: (514) 503-6824