Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Biathlon Canada —Gow est sans erreur au tir pour décrocher le 23ème rang au sprint de 10km—

POKLJUKA, Slovénie.—S’étant ressaisi après une première compétition de la saison plutôt décevante il y a une semaine, Scott Gow a inscrit un des meilleurs résultats de Coupe du Monde de sa carrière, tout en menant le contingent canadien par un résultat de 23ème place à une épreuve de sprint, vendredi à Pokljuka, Slovénie.

Travaillant fort pour maintenir sa concentration, se fiant à un entraînement solide en saison morte, le résident de Calgary a été sans erreur au tir pour franchir la ligne d’arrivée en 24:28,3 au sprint masculin de 10 kilomètres.

«Je suis content d’avoir retrouvé un rang parmi les 30 premiers au classement. C’était particulièrement gratifiant à la suite d’un effort inadéquat la fin de semaine dernière,» a indiqué Gow. «Mes objectifs cette année sont plusieurs résultats parmi les 30 premiers, et certains parmi les 16 premiers, donc c’est de bonne augure.»

Gow, 26 ans, a su profiter des conditions idéales pour la course, avec très peu de vent : une vingtaine de compétiteurs, y compris Gow, en sont sortis avec un tir parfait.

«Je me consacre à maintenir une moyenne de tir élevée pour toute la durée de la saison, donc ma performance au tir aujourd’hui se doit à de bonnes bases, et le fait que j’ai su trouver une ‘zone’ de concentration au pas de tir, sans avoir à me soucier des conditions environnementales,» a enchaîné Gow. «Après des débuts plutôt médiocres, notre équipe et notre personnel travaillons dur pour assurer que tout marche comme il faut. Je pense que les résultats d’aujourd’hui montrent la valeur que nous tirons de cette attention plus minutieuse aux fins détails.»

Les neuf premiers hommes à franchir la ligne ont réussi un tir sans erreur. Le Français Martin Fourcade a signé sa première victoire à Pokljuka avec un chrono de 23:11,7. Le Norvégien Johannes Thingnes Boe a mis la main sur la médaille d’argent en 23:25,4, et le Russe Anton Shipulin a terminé 15 secondes derrière le meneur pour décrocher la médaille de bronze en 23:26,8.

Christian Gow, le cadet de Scott, a terminé deuxième Canadien au sprint masculin. Il a été parfait au tir pour se classer 33ème en 24:42,6. Brendan Green, de Hay River, T. N-O, a terminé au 52ème rang en 25:07,3 (1+1), et Macx Davies, de Canmore, Alta., s’est classé 80ème en 26:10,1 (0+2).

Julia Ransom, 23 ans, de Kelowna, C-B, a été la première Canadienne à franchir la ligne d’arrivée du sprint féminin de 7,5 kilomètres. Avec un 10 sur 10 au tir, elle a complété le parcours en 21:24,5 pour s’accrocher au 34ème rang.

Les trois premières dames au classement du sprint féminin ont réalisé une note parfaite de 10 sur 10 au  champ de tir. L’Allemande Laura Dahlmeier a prévalu aux derniers mètres pour récolter la médaille d’or en 19:51,7. Une Française, Justine Braisaz, a skié vers la médaille d’argent en 19:55,2, et la Norvégienne Marte Olsbu a franchi la ligne d’arrivée en médaillée de bronze avec un temps de 20:13,0.

Megan Tandy, de Prince George, C-B, s’est classée 49ème en 21:50,2 (0+1), alors que Rosanna Crawford, de Canmore, Alta., a terminé au 58ème rang en 22:11,3 (2+1), et Sarah Beaudry, de Prince George, C-B, la seule autre des Canadiennes à achever un tir parfait sur la journée, a franchi la ligne en 75ème place avec un chrono de 22:49,9.

La Coupe du Monde se poursuit samedi avec les compétitions de poursuite.

Biathlon Canada, l’organisme directeur du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB, Coupe du Monde, championnats canadiens, Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada, et Coupe nord-américaine tenues au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Mackenzie Investments, Roeckl Sports, Lapua, Nordic Marksman Inc, biathlontravel.de et Zizu Eyewear – et le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site web au www.biathloncanada.ca

Résultats complets : http://biathlonresults.com

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

T: 403-620-8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca