Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Calgary, Alberta (le 15 mars 2023) – Alexis Guimond (Gatineau, QC) a remporté l’or au slalom géant des finales de la Coupe du monde de ski para-alpin FIS 2022-2023 disputé aujourd’hui à Cortina, en Italie. Cette victoire marque son sixième podium de la saison, dont une médaille de bronze récoltée en descente aux Championnats du monde.

Occupant le premier rang après la première manche, Guimond ne comptait qu’une avance de
deux centièmes de seconde. Grâce à une deuxième manche très rapide, il s’est emparé de l’or en terminant avec 1,3 seconde d’avance. La dernière victoire de Guimond en Coupe du monde remonte à 2018, à Kimberley, en Colombie-Britannique.

« Je suis très heureux de cette victoire, a réagi Guimond avec un grand sourire. Après avoir tenté d’arracher une victoire depuis des années, c’est formidable d’être de retour sur la plus haute marche du podium. En me regardant dans le miroir, je n’étais pas satisfait de mes résultats ces derniers temps. Je vise toujours la plus haute marche du podium et j’ai l’impression que j’ai donné le meilleur de moi-même aujourd’hui depuis un certain temps. »

Chez les skieurs de la catégorie ski assis, Kurt Oatway (Calgary, AB) a terminé quatrième et Brian Rowland (Merrickville, ON) n’a pas terminé la deuxième manche. Chez les skieurs avec une déficience visuelle, Logan Leach (Lumby, BC) a terminé cinquième. Du côté féminin, Frédérique Turgeon (Candiac, QC) occupait le cinquième rang de la catégorie debout après la première manche, mais elle n’a pas pris le
départ de la deuxième manche.

Dans le cadre de la dernière épreuve de descente de la saison disputée aujourd’hui aux finales de la Coupe du monde de ski alpin FIS 2022-2023 à Soldeu, en Andorre, Cameron Alexander (North Vancouver, BC) s’est classé 13e, soit son quatrième résultat consécutif dans le top 25 en descente. James (Jack) Crawford (Toronto, ON) a pris le 14e rang de cette descente pour terminer la saison au 5e rang du classement de la descente de la Coupe du monde, soit son meilleur classement en carrière.

Prochaines courses

Les finales de la Coupe du monde de ski para-alpin se poursuivent à Cortina, en Italie, jusqu’au 17 mars.

 Les finales de la Coupe du monde de ski alpin se déroulent à Soldeu, en Andorre jusqu’au 19 mars.

 Les finales de la Coupe du monde de ski cross se déroulent au Craigleith Ski Club à Collinwood, en Ontario, le vendredi 17 mars et le samedi 18 mars.