Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – COLORADO SPRINGS, COLORADO – C’est avec grand plaisir que la Federation of International Lacrosse (FIL), conjointement avec l’Association canadienne de crosse (CLA) et l’Association des joueurs de l’équipe nationale de crosse (AJENC) annoncent qu’Équipe Canada fera le trajet à Netanya, Israël plus tard cet été pour défendre son titre au Championnat du monde FIL 2018 de crosse masculine. Cette nouvelle a été publiée à la suite de la ratification plus tôt dans la journée d’un accord entre les joueurs et l’organisme national du sport. 

L’accord provisoire entre l’ACC et l’AJENC, conclu plus tôt cette semaine avec l’aide de la Federation of International Lacrosse (FIL), a été ratifié par le conseil d’administration de l’ACC et les membres de l’AJENC.   

«L’ACC est très heureuse de s’être entendue avec l’AJENC de sorte que le Canada présente ses tout meilleurs joueurs en Israël,» a déclaré Joey Harris, président de l’Association canadienne de crosse. «Je tiens à remercier les deux groupes de leur travail extraordinaire au fil des derniers mois. Nous avons négocié de bonne foi et dans un esprit de compromis afin de prendre les engagements nécessaires envers les joueurs de notre équipe nationale, tout en assurant que l’organisme sera en mesure de concrétiser les autres aspects de notre mandat et soutenir notre effectif de plus de 60 000 membres.» 

L’ACC et l’AJENC ont su régler leurs différends grâce à une vision commune pour le développement et l’avancement de la crosse au Canada. Non seulement cet accord permettra-t-il aux meilleurs athlètes canadiens d’aller en Israël et participer au Championnat du monde FIL de crosse masculine 2018, il va bénéficier à toutes les équipes nationales canadiennes et aux athlètes de tous les niveaux dans le sport qui espèrent un jour représenter le Canada en compétition internationale.   

«Les joueurs sont très reconnaissants d’avoir conclu cet accord avec l’ACC qui leur permettra de représenter leur pays en vue de défendre le titre de champion du monde que le Canada a remporté à Denver en 2014,» a remarqué Gary Gait, représentant de l’AJENC. «C’est le rêve de chaque athlète de jouer pour son pays au plus haut niveau de compétition dans leur sport, et cet accord donnera à nos joueurs l’occasion de vivre ce rêve.» 

Le Championnat du Monde FIL 2018 attirera un contingent de 46 nations à Netanya; l’évènement sera radiodiffusé sur Sport 5 en Israël et sur ESPN aux États-Unis, et diffusé sur Internet aux spectateurs à travers le monde. Jusqu’à date, les États-Unis et le Canada sont les deux seules nations à remporter le Championnat du monde FIL de crosse masculine. Le Canada a raflé la médaille d’or en 1978 à Stockport, Angleterre; en 2006 à London, Ontario; et en 2014 à Denver, Colorado. 

«C’était très important du point de vue de la FIL que le Canada soit représenté au Championnat du monde FIL de crosse masculine, pour préserver l’intégrité de la compétition, pour promouvoir l’évènement, et pour renforcer le profil de la crosse à travers le monde,» a affirmé Sue Redfern, présidente de la Federation of International Lacrosse. «Ce championnat du monde s’annonce comme l’évènement le plus en vue sur l’histoire de notre sport, et nous sommes ravis que tous nos meilleurs athlètes et équipes y participent.» 

Le premier Championnat du monde de crosse masculine s’est tenu en 1967; c’était alors un tournoi sur invitation, à quatre équipes. Depuis 1974, le Championnat du monde FIL de crosse masculine se tient tous les quatre ans. Le Championnat du monde FIL 2014 a attiré la participation de 38 nations.

 

Jane Clapham

Directrice générale

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x304

Courriel : jane@lacrosse.ca