Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – HAMILTON, ON – L’équipe canadienne de crosse en enclos a remporté une impressionnante victoire 19-6 sur les États-Unis à l’édition 2017 de  Coupe Héritage samedi soir à Hamilton, Ontario. Les quadruples champions du monde en titre ont gardé intacte leur série de matchs sans défaite, pour améliorer leur dossier en compétition internationale  à 24-0 depuis 2003.

Mark Matthews a mené la charge avec trois buts et cinq passes, et Curtis Dickson a contribué quatre buts et trois passes. Dan Dawson, le capitaine de l’équipe, et Shawn Evans, Dhane Smith et Ryan Benesch ont fait leur part dans l’effort offensif, avec deux buts chacun.

«C’est un vrai honneur de jouer avec des talents de ce niveau,» a affirmé Paul Dawson, défenseur sur Équipe Canada. «C’est déjà très spécial d’enfiler le rouge et le blanc, mais signer une victoire sur ce parquet, devant les proches et les parents, c’est vraiment génial.»

Dawson et ses coéquipiers ont fait un travail formidable en contrôlant certains des plus grands noms dans le sport, incluant la superstar de crosse au champ, Rob Pannell, qui participait à son premier affrontement de crosse en enclos et en est sorti avec une passe à son compte. Paul Rabil, dont c’était la première partie de crosse en enclos depuis 2013, a contribué deux passes à l’effort américain.

Ça s’annonçait plutôt bien pour les États-Unis à la fin du premier quart; le déficit était alors seulement 5-2. Mais la puissante ligne d’attaque canadienne avait le vent en poupe et ce, dès le deuxième quart, où elle a marqué cinq buts sans appel pour mener 11-5 à mi-temps.

Le jeu agressif et physique de la ligne de défense canadienne a aidé à museler les États-Unis durant le troisième quart, où le Canada a ajouté six points à son propre compte pour élargir son avance à 17-5.

Un couple de joueurs de Toronto Rock ont récolté les honneurs de joueur du match pour leur équipe respective : le gardien de but Brandon Miller a été sélectionné par les Canadiens, et l’attaquant Tom Schreiber a été le choix des Américains.

Effectivement, Miller s’est surpassé entre les poteaux du but, arrêtant 38 tirs, alors que Schreiber, présentement nouvelle recrue de l’année en ligue NLL, a contribué un tour du chapeau à l’effort en vain de son équipe.

Le renouveau de la Coupe Héritage, et la décision de la tenir à Hamilton, a procuré à beaucoup des partisans dans les tribunes du FirstOntario Centre leur toute première occasion de regarder l’équipe nationale en direct.

«C’est la première fois depuis 2003 où l’équipe canadienne de crosse en enclos joue en Ontario,» a remarqué l’entraîneur en chef Eddie Comeau, qui est d’ailleurs un natif de Hamilton. «C’est une longue période pour être en tournée, donc la possibilité de jouer chez nous est un vrai cadeau pour nous et pour les partisans aussi, qui sont venus regarder jouer certains des meilleurs joueurs de crosse au monde.»

La toute première Coupe Héritage s’est tenue à Mississauga, Ontario en 2002, où les États-Unis ont vaincu le Canada par la marque de 21-16. Les Canadiens se sont vengés deux ans plus tard, en 2004, triomphant 17-8 à Denver, Colorado. Après une courte pause, l’évènement s’est renouvelé à Montréal, Québec en 2013, où Équipe Canada a remporté une courte victoire 12-11 sur les Iroquois Nationals.

«Je crois que cet évènement est excellent pour les deux équipes,» a enchaîné Comeau. «Pour les États-Unis, c’était une occasion de rassembler une équipe bien plus tôt dans le cycle qu’ils auraient normalement fait. Et ce que nous avons vu chez les Américains est vraiment prometteur. Ils ont de très bons joueurs qui seront d’autant plus forts lorsqu’il sera temps de contester le Championnat du Monde.»

À propos de l’Association canadienne de crosse    

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter

– 30 –

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca