Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Cluj-Napoca, Roumanie, le 10 février 2018 – Le Canada fait face à un déficit de 0-2 après la première journée de la rencontre de premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas, à Cluj-Napoca. En lever de rideau, Carol Zhao (Richmond Hill), joueuse numéro un du Canada en simple, s’est inclinée en deux manches identiques de 6-2 face à Sorana Cirstea, joueuse numéro deux de la Roumanie, avant que Bianca Andreescu (Mississauga) ne s’incline en trois manches de 6-3, 6-7(4) et 6-2 contre à Irina-Camelia Begu.

Cirstea a eu raison de Zhao en 54 minutes et a produit cinq bris de service comparativement à un seul pour la Canadienne. La Roumaine, 38e mondiale, a également enregistré 16 coups gagnants contre cinq seulement pour Zhao. L’Ontarienne, âgée de 22 ans, disputait son tout premier match de simple à la Fed Cup. 

« Elle a assurément livré une très bonne performance, mais il y a tout de même plusieurs choses que j’aurais aimé mieux faire, » a déclaré Zhao après la défaite. « Je n’ai pas réussi à aller chercher quelques points clés dans la première manche, ce qui aurait peut-être fait une différence au bout du compte si j’étais parvenue à rester nez à nez avec elle plus longtemps. »

Andreescu avait donc un peu plus de pression sur les épaules pour créer l’égalité. Après avoir perdu la première manche, elle a dû combler un déficit de 1-3 au deuxième acte pour forcer la tenue d’une manche décisive. Il y a eu une longue pause entre les deux dernières manches en raison d’une visite au vestiaire de la Canadienne et d’un traitement médical sur le court. Cette pause a semblé couper son rythme et a permis à son adversaire de prendre rapidement l’avance et de ne plus regarder vers l’arrière. Finalement, ce premier affrontement entre Andreescu et Begu aura duré deux heures et 38 minutes.

« Le match, aujourd’hui, était une dure bataille. Je me suis battue pour aller chercher la victoire – j’ai donné tout ce que j’avais et elle aussi, mais au final, elle a mieux joué les points importants, » a mentionné Andreescu. « Je crois qu’elle avait plus d’énergie que moi vers la fin du match. »

Aperçu de dimanche

Le Canada doit remporter les trois matchs de demain pour pouvoir accéder à la rencontre de barrage du Groupe mondial I. Zhao sera la première à sauter sur le terrain alors qu’elle sera opposée à Begu. Ce match sera suivi d’un affrontement entre Andreescu et Cirstea. Si le Canada réussit à créer l’égalité, c’est un affrontement de double qui décidera du gagnant. Lors du tirage officiel, le capitaine de l’équipe canadienne, Sylvain Bruneau, avait choisi Gabriel Dabrowski (Ottawa) et Katherine Sebov (Toronto), alors que le capitaine de l’équipe roumaine, Florin Segarceanu, avait nommé Ana Bogan et Raluca Olaru. Les capitaines ont jusqu’à une heure avant le début du premier match de simple pour effectuer des changements et 10 minutes avant les matchs suivants.

ZHAO contre BEGU – premier affrontement entre les deux joueuses
 

ZHAO BEGU
22 ans 27 ans
138e mondiale 37e mondiale
Meilleur classement à vie : 138e (janvier 2018)   Meilleur classement à vie : 22e (août 2016)
2e rencontre de la Fed Cup 15e rencontre de la Fed Cup
Fiche de 0-2 à la Fed Cup Fiche de 12-9 à la Fed Cup

ANDREESCU contre CIRSTEA – premier affrontement entre les deux joueuses
 

ANDREESCU CIRSTEA
17 ans 27 ans
173e mondiale 38e mondiale
Meilleur classement à vie : 143e (juillet 2017) Meilleur classement à vie : 21e (août 2013)
6e rencontre de la Fed Cup 18e rencontre de la Fed Cup
Fiche de 7-2 à la Fed Cup Fiche de 16-12 à la Fed Cup

 

  DABROWSKI    SEBOV   BOGDAN    OLARU  
Classement de double 11e  – 564e 45e
Fiche de double à la Fed Cup   4-5 1-1 0-0 3-7

Horaire des matchs 

Rencontre de premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup
Le Canada contre la Roumanie
10-11 février 2018
Sala Poliventa Cluj-Napoca, Cluj-Napoca
Pointage : 0-2 

Date Match Résultat
Samedi 10 février Premier match de simple Cirstea b. Zhao 6-2, 6-2
Samedi 10 février Deuxième match de simple  Begu b. Andreescu 6-3, 6-7(4), 6-2  
Dimanche 11 février Troisième match de simple Zhao c. Begu
Dimanche 11 février     Quatrième match de simple    Andreescu c, Cirstea
Dimanche 11 février Match de double Dabrowski/Sebov c. Bogdan/Olaru

L’équipe canadienne fait partie du Groupe mondial II pour la première fois depuis février 2016. C’est en 1988 que le Canada a signé son meilleur résultat à la Fed Cup en accédant à la demi-finale. Il avait également été quart de finaliste à trois reprises, soit en 1964, 1967 et 1987.
 
La Fed Cup par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive par équipe chez les femmes alors que 98 pays prennent part aux épreuves en 2018. Fondée en 1963, elle célèbre son 55e anniversaire d’existence.  
 
Les matchs seront diffusés en direct à Sportsnet Now.  
 
À propos de la Fed Cup
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe pour les femmes, alors que 98 pays prennent part aux épreuves en 2018. Créée en 1963, elle célèbre ses 55 ans d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas (banque officielle de la Fed Cup). Adecco (HR officielles) est un commanditaire international, tandis que beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action sur www.fedcup.com et www.fedcup.com/es
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
 

-30-

 
Renseignements :

Valérie Tétreault
Gestionnaire des communications, Tennis Canada
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
514-273-1515, poste 6291, vjaklin@tenniscanada.com